khaled Youssef (avatar)

khaled Youssef

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 juillet 2015

khaled Youssef (avatar)

khaled Youssef

Abonné·e de Mediapart

Palmyre: du "Lac des cygnes" à la mare des barbares

khaled Youssef (avatar)

khaled Youssef

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce weekend et pendant que tout le monde était occupé à suivre le referendum grecque, et pendant que Mediapart mettait à la une des billets d'un jeune homme syrien qui ne parle pas français et qui s'est trouvé dans le club par miracle et qui ne mentionne même pas une fois les extrémistes qui ont ravagé notre pays, un jeune homme qui dit "ce qu'il faut" peu importe si c'est le contraire de ce qu'ils pensent 80 % des syriens qui trouvent l'abri dans les zones contrôlées par l'état! Pendant ce temps là, Les égorgeurs de Daech ont montré une nouvelle scène d'horreur; sur le magnifique théâtre de Palmyre, habitué à recevoir des spectacles culturels de haut niveau et des concerts de musique du monde, dans ce lieu magique qui fait partir de la mémoire de chaque Syrien, Daech ( ou "l'état islamique" puisque les "alliés" font tout pour qu'à ça devient un "état"!) a commis une nouvelle mise en scène de l'horreur.

Sur la scène, des hommes syriens, présentés comme des soldats de l'armée syrienne y sont conduit et mis à genoux, derrière eux des enfants soldats de Daech les fusils à la main. Au signal les adolescents tirent dans la têtes des soldats syriens en même temps sous le regard des spectateurs. On sait pas si les spectateurs étaient obligés d'assister à cette scène d'horreur ou pas, peu importe le fait est là et la démonstration de la barbarie est "réussie"!

Je pense aux mères de ces soldats syriens, je pense à leurs familles, je pense à la lâcheté de la coalition internationale mensongère qui a laissé ces criminels prospérer, je pense à ces enfants soldats élevés pour commettre des crimes et à leurs familles. je pense à la criminalité du monde qui coopère avec les imams des fatwas du djihâd au Qatar et a l'Arabie saoudite, je pense à Fabius qui soutient les islamistes, aux journalistes et commentateurs qui banalisaient la prise de Palmyre en continuant à condamner l'armée syrienne, je pense aux milliers des civiles de Palmyre qui y sont resté et ceux qui ont pu s'échapper a Damas, je pense à l'injustice, à ce nouveau plan dégoûtant du moyen orient qui consiste à créer des monstres.

En même temps je pense à Bousra et son théâtre pris par Al Qaida a l'aide de la Jordanie et Israël, je pense à Alep et l'offensif des islamistes soutenus par la Turquie et la France au nom de la "démocratie" contre les deux millions d'habitants qui résistent dans les quartiers contrôlés encore par l'état et qui ont perdu 93 victimes sous les roquettes de la "liberté" islamique! 

Je pense aux mensonges, à la manipulation, aux contrats de rafales et des armes, je pense à l'humanité et a l'homme qui n'est plus capable de réfléchir et qui suit ce qu'on lui dit, ceux qui font le Djihâd, ceux qui se taisent face au Djihâd wahhabite, et ceux qui déguisent le terrorisme en "libération" et "démocratisation". Je pense à ceux qui n'apprennent rien de l'histoire et ceux qui nous donnent des leçons, je pense à ceux qui osent encore incriminer l'armée syrienne, et les les soldats syriens qui combattent seuls des monstres drogués et lourdement armés et financés, ceux là qui osent comparer ces hommes aux terroristes de Daech et qui ferment les yeux sur Al Qaida et les autres semblables de Daech pour aveugler les gens et noyer la plan de destruction et du chaos dont on paie le prix cher. 

Je pense à Qatar, l'Arabie saoudite, Erdugon, le roi Abdallah, Hollande, Fabius, Sarkosy, Obama, Netanyahu, et a tout ceux qui font semblant de combattre le terrorisme tout en le finançant et le favorisant, je pense à eux avec une forte envie de crier mon désarroi, mon dégoût, et ma tristesse pour les miens, pour mon pays, et pour Palmyre. 

Merci pour la "démocratie" et Merci pour la "Liberté" façon wahhabite!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.