khaled Youssef

Sa biographie
En décalage avec les journalistes et les politiciens de ce monde en plein dérèglement
Son blog
57 abonnés l'autre info...
Voir tous
  • "Nos très chers Émirs" de Chesnot et Malbrunot

    Par
    "Le fait que nous cherchions à tout prix à obtenir des contrats n'est pas perçu comme très respectable: cela se sait dans la région, et la France y es considérée comme un pays faible, vous n'imaginez pas à quel point les pays du Golfe en jouent et d'une manière très humiliante" Fatiha Dazi-Héni, chercheuse spécialiste du Golfe.
  • "Boussole", une merveilleuse nuit d'insomnie

    Par
    «L'existence est un rêve d'opiomane, un poème de Roumi chanté par Shahram Nazeri...» je n'en doute pas, surtout après la lecture de ce merveilleux roman!
  • "Violence et Islam" d'Adonis

    Par
    "Il manque aux arabes d'aujourd'hui l'esprit du questionnement. Pour çe qui est de l'Histoire, les arabes n'arrivent pas à penser objectivement, le premier état dit arabo-musulman qui a été fondé sur le pouvoir et l'appartenance à la tribu. Qui dit tribu, dit absence de l'idée de pluralité. Quraysh, le tribu de Mohamed qui a exercé, après le décès de ce dernier, le califat, est une seule famille..
  • Syrie: Le courage au féminin

    Par
    Elles s'appellent Reem, mirvat, najla, rima.... Ce sont des jeunes filles belles et pleines de vie. Face à ce que leur pays traverse, ils n'ont pas voulu rester immobiles en recevant tous les jours les nouvelles d'un frère tué, un cousin égorgé, ou un ami blessé... Alors elles ont pris l'arme pour défendre leur liberté. Ce sont les combattantes de l'armée syrienne.
  • Appel citoyen; une prise de conscience s'impose

    Par