khaled Youssef (avatar)

khaled Youssef

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mai 2015

khaled Youssef (avatar)

khaled Youssef

Abonné·e de Mediapart

Selon Mediapart: "Al Qaida; un ami qui vous veut du bien"

khaled Youssef (avatar)

khaled Youssef

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Échec total du plan prévu dans les médias en France et Navarre; la théorie défendue voire affirmée par tous les journalistes y compris ( et surtout ) sur Mediapart qui consistait à accuser le régime syrien d'avoir "un accord tacite" avec Daech ou à détourner les regards sur les crimes de L'Isis en essayant de faire croire que c'est Bachar qui a créé Daech, cette théorie là vendue comme une vérité s'est effondrée après les batailles et la perte de Palmyre, et autant de soldats syriens morts et de civiles par l'organisation terroriste sois les yeux de la coalition internationale! 

Bien-sûr les médias n'ont pas hésité à tenter de minimialiser le problème de Palmyre et surtout négligeé la mort des soldats syriens et des civiles de Palmyre par les soldats Wahhabites de Daech.

Beaucoup de gens qui avait entendu cette théorie ont commencé à s'interroger sur la vérité suivante: l'armée syrienne combat Daech Finalement ( comme elle fait les autres organisations terroristes en Syrie), et la coalition internationale a laissé volontairement Daech avancer vers Palmyre.

Ces doutes sur les informations poussent vers la nouvelle stratégie, très prévisible a vrai dire, mais qui a commencé beaucoup plus tôt que prévu, a croire que c'est le plan B ou C ou D de la propagande 

Cette nouvelle stratégie consiste à faire circuler les points suivants:

- Affirmer que l'armée syrienne n'a pas protégé les civiles et n'a pas combattu Daech et qu'elle a laissé faire, peu importe les 71 civiles ( chiffre minimum) tué par Daech, peu importe l'évacuation des civiles par l'armée avant la défaite, et peu importe les centaines de morts parmi les soldats syriens 

-Comparer Daech au régime syrien et tenter de les mettre au niveau égale, en inventant des histoires sur la destruction des trésors archéologiques par l'armée syrienne ( bien-sûr)!!!

- Banaliser voire glorifier Al Nusra: en effet, on assiste depuis hier a une promotion pour Al Nusra, qui est, je rappelle, officiellement partie d'al Qaida, prône le "califat" en Syrie et le "Charia" et a commis beaucoup de crimes depuis 4 ans, sans oublier que ses membres se soignent dans les hôpitaux d'Israël ( tiens, tiens) et que les petro-monarchies ont décidé d'augmenter leur financement et la Turquie les aident logistiquement et physiquement 

On assiste à un discours insensé pour banaliser Al Nusra et dire que ces terroristes peuvent faire partie des futures partenaires politiques qui pourront discuter avec les "laïques"!!! 

Rien que sur Mediapart, on a assisté en 24 h a ces deux titres du "journal":  

« Les destructions de patrimoine ne sont pas seulement le fait de Daech »; un article sur l'histoire de Palmyre comme le titre l'indique!!!

Et « Le régime syrien a facilité l'accès de Daech à Palmyre »

Alors pour ceux qui n'ont pas encore compris la propagande médiatique, pour ceux qui participe à cette propagande; Al Nusra est al Qaida, et c'est eux qui le disent! C'est une organisation terroriste, tout comme tous les groupes contre que l'armée syrienne combat; Al Nusra partout, l'armée de l'islam à côté de Damas, le front de l'islam, le regroupement "l'armée de la conquête" ne sont pas des Bisounours ni des Schlumpf gentils...ce sont des islamistes salafistes, wahhabites, criminels et terroristes qui prône le "charia" et qui réclame un "calife"!

C'est quoi le prochain titre d'un article sur la culture ou le théâtre? "Al Qaida en Syrie soutient l'art"?!? Je ne serait guère étonné ! 

Sur ce... Bonne lecture, bonnes guerres, et bonne propagande, continuez à bourrer les crânes et à répéter les mensonges, ils deviendront des "vérités".... Pour les simples d'esprit! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.