Il s'appelle Fadi Zeidan, son âge quand il s'est fait assassiné ne dépassait pas les 19 ans, ses yeux étaient pleins d'espoir et sa tête haute devant les meurtriers.
Capturé par les monstres de Daech que tout le monde regarde de loin depuis des années, habillé en orange, il a testé les nouvelles méthodes de tuerie au nom d'Allah et au nom des rois et des chefs d'états qui financent l'horreur; debout et attaché, mis sur le bord de la route sur la ligne d'un char... Écrasé et déchiqueté sous les cris d'"Allah Akbar" !!
Il a été montré par l'EI il y a deux jours et sa mort avec cette nouvelle méthode vantée par les soldats de je ne sais quel Dieu, obligé à déclarer sa confession, une des raisons, avec son engagement volontaire pour défendre son pays contre les islamistes, de son exécution terrifiante.
Un autre destin brisé, certes il y en beaucoup, mais avec ces méthodes ostentatoires provocatrices et inventives en criminalité et en barbarie ne mériterait-il pas un arrêt sur image?!? un regard dans ses yeux d'enfant qui n'a pas eu le temps de goûter à la vie dans un pays en guerre qu'il n'a pas choisi...?!?
Pourquoi ce silence? Pourquoi personne n'en parle, pourquoi il n'a pas eu "la chance" de son "frère" jordanien qui a été brûlé vif avec des images qui ont fait le tour de monde en vantant le roi "Hero" qui avait promis d'attaquer lui même Daech et n'a fait que soutenir les islamistes dans le sud de mon pays et le nord du sien ?!?
Une réponse peut être: c'est un soldat de l'armée syrienne, il n'est pas kurde, il n'est pas des "rebelles", il n'est pas français ni américains, c'est "juste" un soldat syrien.... Alors sa mort et avec autant de barbarie importe peu nos médias! Ont-ils peur que les gens s'attendrissent face à ce crime, ou qu'ils découvrent l'autre face de la vérité? Ont-ils peur que les gens se souviennent que les soldats syriens qui ont perdu plus de 90 000 des leurs soient montrés comme des êtres humains?!? Ont-ils peur de montrer que L'armée syrienne combatte Daech et les soldats se font capturer et massacrer ?!?
À ce point on est arrivé dans les calculs des médias?! Est ce les instructions des quais d'Orsay ?!? Aylan oui, le jordanien oui, le soldat syrien...surtout pas!!!
J'ai vu la vidéo que je vous épargne ce soir, la barbarie de ces images dépasse l'imaginaire, les intérêts de ceux qui ont créé tout cela semble mériter autant d'horreur, autant de morts et autant de souffrance...
Fadi a été assassiné la premiers fois le 23 octobre 2015... Le silence sur ce meurtre l'a assassiné une deuxième fois !
Paix à ton âme mon frère...toi et les autres qu'on ne voit pas, les autres soldats et civiles qui se font brûler, exploser, écraser tous les jours par les barbares sous le regard de ce monde si lâche et si malsain!