kliniswoo (avatar)

kliniswoo

Ingénieur et jardinier

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juin 2024

kliniswoo (avatar)

kliniswoo

Ingénieur et jardinier

Abonné·e de Mediapart

La révolution des imbéciles

L'espoir n'est pas perdu, puisque les imbéciles ne peuvent triompher à la fin du film, mais, entre temps, on va en prendre plein la gueule. Ah oui, la fin, c'est dans très longtemps. Entre temps, aussi, l'effondrement en cours se sera installé dans sa phase cataclysmique et le cancer du fascisme y sera à son aise, puisqu'il n'en est que sa phase terminale.

kliniswoo (avatar)

kliniswoo

Ingénieur et jardinier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est le genre de situation où on fait tous de notre mieux pour tirer la couverture à soi. Pour ma part, "je vous l'avais bien dit": le fascisme est inéluctable. Ne suis-je pas un génie ? 

C'est exactement ça le problème de l'intelligence face à l'imbécilité: c'est une chose d'énoncer, une autre d'agir. Pendant les dernières décennies, des gens forts intelligents ont profité de leurs atouts pour se gaver, tout en laissant prospérer les idiots agressifs qui servaient leurs intérêts. Au bout, l'imbécile, aussi imbécile qu'il puisse-t-être, finit par comprendre qu'on le dupe et choisit... eh bien ce qu'il peut avec ses moyens.

Ne vous méprenez pas: toute cette arrogance, bien que pas du tout feinte, reste pondérée par une idée essentielle: ne pas être un imbécile, c'est juste une question de chance. Ne pas oublier de rester humble, c'est salutaire pour ne pas en devenir un, d'ailleurs.

Je parlais tout à l'heure à un collègue coréen de cette situation minable qui nous attend et il me dit benoîtement: "il est temps que le peuple fasse la Révolution". Mais mec, il est en train de la faire, sa Révolution. La Révolution de la faim, en tout cas de la faim de l'Occidental repu qui a peur que les bougres qui débarquent en barque moisie sur les plages de Lampedusa ne soient ses bourreaux.

L'inéluctable arrivera. Oui, probablement qu'au bout d'un moment, l'Occidental ne sera plus en mesure de défendre sa forteresse, attaquée qu'elle sera par tous ceux qui le haïssent, à tort, ou à raison.

Je méprise Putin, mais je méprise aussi Netanyahou. Pris dans la seule défense de leurs intérêts immédiats, en ayant abandonné tout principe, les Occidentaux, les Français en particulier en ce moment, ne peuvent qu'aboutir à la conséquence naturelle de cet abandon: ils sont dirigés déjà par des clowns sérieux, demain remplacés par des clowns tout court.

Je vois déjà les commentaires possibles de quelques exaltés, militants soldats (pléonasme évident) de partis au service des égos d'autres crétins: "oui, mais tu verras, LFI va tout casser", "nous, socialistes, on va vous montrer ce qu'on va vous montrer... et on va tout casser", "les écologistes ont toujours oeuvré pour l'union ... et on va tout casser" etc. Pardonnez-moi mon manque de tact, mais allez voir ailleurs si j'y suis.

Alors, pour finir, on va m'accuser de haïr ceux qui ont bien voulu me recevoir, moi le Roumain migrant. Je proteste. J'en dit pas moins sur les Roumains, en particuliers migrants, comme moi: ces petits hommes ont réussi l'exploit de donner le plus grand nombre de votes à l'extrême-droite. Eux qui se faisaient traiter de voleurs de poules, exactement comme ces arabes qui chantent la Marseillaises aux meetings du FN, ont envie de pointer du doigts encore plus minable qu'eux. Ils sont encore en train de chercher, d'ailleurs.

Pour répondre tout de même à ceux qui pourraient penser que je déteste les Occidentaux: oui, mais certainement moins que je ne déteste les Chinois et les Russes. Plus sérieusement, les détester ce seraient m'occuper de ma vie et ne pas me ridiculiser à écrire ici, dans l'espoir naïf qu'un ou deux réalisent que ce qu'il faut combattre ce n'est pas le FN, ou Macron ou Mélenchon, mais sa propre bêtise.

Oui, si le FN gagne demain, ce n'est pas la faute de Macron, ou de Bolloré ou de l'endoctrinement, ou du capitalisme, ou d'un complot des riches: c'est notre faute collective et individuelle. Nous sommes devenus des zombis dont le seul objectif est de "profiter de la vie", en dépit de tout, au détriment de tout et surtout du bon sens et des principes qui font de nous ce que nous appelons des "gens civilisés".

Imaginons que le FN gagne dans trois semaines: les 7.4% des Français, plus riches que les autres, cesseront-ils de partir en vacances parce que la situation est grave ? Et tous ceux qui veulent les imiter ?

Aux imbéciles je fais mes hommages.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.