Une partie de la réponse du responsable du parc de Yellowstone à l'actuel abattage des loups dans le Montana, est absolument édifiante: "il faut arrêter de tuer ces animaux, car ils sont essentiels pour l'économie du tourisme". On en est là: rien ne vaut si cela ne vaut pas un peu de sous. Tout se mesure par son intérêt économique, rien ne compte s'il n'y a pas d'utilité immédiate pour l'humain.
Cela devrait faire vomir de dégoût, cela ne devrait même pas constituer un débat et je ne devrais même pas écrire ce texte sans espoir, juste pour noyer ma colère.
Pourtant, il suffirait d'un micro-trottoir pour, sans fin, trouver des imbéciles à dire qu'il faille se mettre à la place des éleveurs qui perdent leur brebis, que c'est là une opinion de bourgeois que de vouloir défendre ces "méchants" animaux, qui, n'est-il pas, égorgent les brebis par centaines, puisqu'on l'a vu à la télé.
Des milliards d'animaux massacrés tous les ans pour finir pour un tiers dans nos poubelles, pour le reste dans nos ventres jamais rassasiés, des milliards d'animaux souvent entassés, maltraités, puis éliminés sans aucun espoir de vivre un seul instant de bonheur quelconque, une simple vie d'animal. Mais voyez-vous, c'est le loup le problème, car le pauvre berger qui ne vit plus avec ses brebis depuis le milieu du siècle dernier, lui, est à plaindre. Qui sait, peut-être même qu'il a dû payer un psy pour s'en remettre ?
Evidemment le bourgeois est une enflure, lui qui achète du fromage local pour être en bonne santé, du poulet bio pour ne pas s'empoisonner et qui va passer son temps à expliquer qu'il fait ses vacances au ski par amour de la nature, qu'il a acheté un VTT électrique pour respirer le bon air et qu'il prend un soin particulier à faire ses courses pour ne pas tuer la planète. Défendre le loup n'est pas une opinion de bourgeois, car le bourgeois n'a pas d'opinion. Le bourgeois sait juste sortir le discours qui va bien pour justifier chacun de ses péchés. Le bourgeois catholique, d'ailleurs, fait beaucoup d'enfants parce qu'il n'y a pas assez d'humains pour détruire cette planète assez vite.
Défendre les loups c'est se mettre à la place de la Vie. Oui, le loup tue pour se nourrir, mais jamais le loup ne pourra tuer tout ce qui bouge, parce qu'il existe un équilibre de la vie qui l'en empêche. L'Homme, cette espèce de parasites sans équivalent, pense s'être affranchi des lois du monde et, lui, peut tout massacrer, pense-t-il.
Mais l'Homme est aussi un Homme pour l'Homme et, tel tout parasite qui a trop poussé le bouchon en tuant son hôte, la Terre dans ce cas, il disparaîtra dans une explosion de misère et un bruit assourdissant, car oui, on l'entendra gueuler.
Comme l'autre crétin qui hurle que la gauche a tué le plaisir et qui n'est pas content parce que, soit disant, on n'aurait plus le droit de parler d'un bon gueuleton, ce symbole de l'humain en haut de la chaîne alimentaire... Gave-toi mon ami, gave-toi et la Vie te le rendra.
Il paraît que des scientifiques ont créé une boîte noire de l'Humanité pour enregistrer l'effondrement en cours et expliquer à d'éventuels survivants comment on en est arrivé là. Pas la peine d'en faire une thèse: il y a très longtemps, apeurés et bêtes, on a commencé par tuer le loup.