Car la révolution fasciste qui a lieu en ce moment, au nom, disent-ils, du bon sens et de la la liberté, est presque une exacte copie, en tout cas un écho parfait de la révolution culturelle de Mao: l'ennemi est celui qui a l'audace de penser, appelons cela un "intellectuel".
Oui, les gens bêtes ont fini par se rebiffer. Et ils se sentent intelligents parce que certains d'entre eux arrivent à nous fermer le clapet, à nous autres, dans une rhétorique où le plus absurde passe pour un génie.
Je profite de ma "liberté d'expression": "putain de bande de connards" ! Sur le réseau social du taré qui sert de guide à tous les geeks imbéciles, ça passerait sans problème comme insulte, à condition que la cible soit la "gauche".
"Méfiez-vous" est écrit sur les murs de la cité la plus proche. Oui, la "gauche" ce n'est pas Hollande pour ces cinglés, mais tous les gens éduqués, de préférences ceux qui ont véritablement quelque chose à dire, et pas tellement ceux qui défendent les pailles en carton comme fait semblant de nous faire croire l'autre milliardaire. Ou millionnaire, ou raté, je ne sais plus.
Je suis bien curieux de savoir comment on va se sortir de cette merde-ci. Les cons, dans une irrépressible envie de suicide, ont décidé de nous faire la peau d'abord, avant de crever.
Il est urgent, a minima, de choisir son camp et de la vendre très cher, cette peau.
J'avais fait humblement la prédiction, somme toute évidente, que le fascisme s'en venait, je m'en permets une autre: on se comptera sur les doigts de quelques mains. Il y a plus de rats que de tigres dans ce monde (et pardon pour cette comparaison qui ne rend pas justice aux rats).
Je me souviens d'un gars, futur ingénieur, un après-midi d'automne, il y a 25 ans, qui me crachait à la figure toute sa détestation des "gens qui lisent". Lui n'avait rien lu, mais prétendait tout savoir. Je ne m'étais pas méfié et j'avais eu l'arrogance et la bêtise de croire qu'il était foutu. Que nenni. C'est lui le boss maintenant !
Allez, vive l'ignorance et bon courage à vous, que vous soyez rats ou tigres.