kliniswoo
Ingénieur et jardinier
Abonné·e de Mediapart

63 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 mars 2023

kliniswoo
Ingénieur et jardinier
Abonné·e de Mediapart

Mot du jour: mendiant

On trouve toujours des pauvres tarés à soutenir l'insoutenable, des retraites de l'autre jusqu'aux crimes de Poutin. Car oui, tout est sur le même niveau d'indignité, puisque la cause du soutien c'est le comportement de rat consistant à se soucier juste de son prochain morceau de nourriture, souvent des restes et des déchets.

kliniswoo
Ingénieur et jardinier
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Haut cadre d'une entreprise Française applaudissant bruyamment sur les réseaux sociaux la propagande Saoudienne sur le jour du drapeau, dans le vain espoir qu'un cheikh quelconque lui jette une valise de billets au sortir d'une soirée de débauche où il l'aura confondu avec une prostituée. A noter que la prostituée donne au moins de sa personne, ce qui n'est pas le cas du dit cadre qui se contente de tendre la main, en mendiant donc.

On peut, au détour d'une rapide analyse, se demander à quel point cet individu serait prêt à vendre son âme, son entreprise, son pays si une puissance étrangère lui offrait une contre-partie financière, fusse-t-elle minime. En allant très légèrement plus loin, nous pouvons tout à fait comprendre que ceux qui sont les cibles des lobbyistes ne sont rien d'autres que des mendiants qui s'ignorent. Je vous prie donc, à chaque fois que vous observez un de mes compatriotes Roumains, main tendue, au coin d'une rue de Paris, de penser fortement à toutes ces élites Française prêtes à se vendre pour trois sous au criminel le plus offrant.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte