Depuis dimanche soir, les journalistes, les hommes politiques viennent faire la morale à tous ceux qui voudraient s'abstenir ou à ceux qui n'appelleraient pas à voter Macron ? C'est le monde à l'envers !
Depuis cinq ans, les médias invitent Marine Le Pen et Florian Philippot tous les quatre matins (http://lelab.europe1.fr/Marine-le-Pen-et-Florian-Philippot-plus-gros-squatteurs-de-matinales-depuis-un-an-17656). Il fut même un temps où les auditeurs de France Inter se plaignaient d'entendre trop souvent Florian Philippot !

Agrandissement : Illustration 1

Ainsi, ils contribuent donc à banaliser leurs idées, les faisant réagir à tout bout de champ sur l'actualité. Et on ne sent pas toujours de l'agressivité de la part des journalistes à leur égard. Ces mêmes médias répètent à longueur de journée que la Présidente du FN a dédiabolisé le parti. Depuis cinq ans, on nous répète qu'elle sera au pouvoir ou au moins au deuxième tour.
Depuis 2002, le PS parle de vote utile pour faire barrage au Front National, a mis en garde plus d'une fois les électeurs qui oseraient voter vraiment à gauche... Quand Hamon devançait Mélenchon, on entendait des appels au ralliement (du deuxième au premier bien sûr), à l'alliance, à l'unité. Quand la courbe s'est inversée, on n'a plus entendu personne ! Pas d'appel à Hamon pour qu'il s'allie à Mélenchon. Pas d'appel au vote utile pour qu'enfin la vraie gauche soit au deuxième tour. Non, le vote utile c'est bien, mais seulement lorsque cela peut bénéficier au PS ! Il fallait surtout voter "pour" ses convictions et non pas "contre". Résultat : un des scores les plus bas depuis longtemps pour le PS.
Et la voilà donc au deuxième tour avec 21% des voix .... Alors aussitôt, tout le monde (journalistes et politiques) fait appel à l'élan républicain. Tout sauf ça ! Tout sauf elle ! François Hollande fait une intervention aujourd'hui pour dire qu'il n'est pas possible de se taire face à l'extrême droite. Il s'est pourtant bien tu quand elle était en tête des sondages ! Comme tous les autres d'ailleurs. Hollande n'est sorti de son silence que pour traiter Jean-Luc Mélenchon de dictateur et en l'attaquant systématiquement dès lors qu'il était haut dans les sondages. Voici les propos de Hollande qu'on a pu lire dans le Canard Enchaîné :
- "Mélenchon est un dictateur pas un démocrate. Voter Mélenchon, c'est voter Chavez."
- "Il y a de la brutalité chez Mélenchon. Il y a du faux romantisme avec des odes aux présidents d'Amérique latine. S'il avait pu décréter un deuil national au moment de la mort de Castro, il l'aurait fait":
- "Quand Mélenchon parle de la Syrie, vous vous rendez compte qu'il ne parle que du pacifisme, il ne parle jamais du terrorisme. Jamais de Daech ! Et il affirme qu'on a pas les preuves pour les attaques chimiques de Bachar...Ca entretient les confusions et ça fait douter les gens. C'est inexcusable."...On peut aussi lire cet article : https://blogs.mediapart.fr/citoyen-spartacus/blog/130417/francois-hollande-mon-ennemi-cest-jean-luc-melenchon
Dans le même temps, la polémique sur l'ALBA est apparue pour discréditer La France Insoumise (Patrick Cohen est d'ailleurs celui qui a lancé la polémique comme on peut le lire dans l'article du site Arrêt sur images : http://www.arretsurimages.net/articles/2017-04-13/Qu-est-ce-que-l-alliance-bolivarienne-que-veut-rejoindre-Melenchon-id9766). Pendant dix jours, toutes les attaques se sont concentrées sur Jean-Luc Mélenchon et pas un mot sur le FN...Laurent Joffrin de Libération en est aussi allé de son couplet sur le Che Mélenchon (la preuve ici : http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/14/melenchon-le-libertador_1562788)
Et si l'on recense tous les articles taclant le leader de la France Insoumise ou le comparant à l'extrême droite (comme ici :http://opiam.fr/author/opiam2012/), la liste est quand même longue !
Que n'aurait-on aimé autant de virulence et de haine envers le FN ! Mais peut être, comme l'a si bien résumé Pierre-Emmanuel Barré dans sa chronique du mercredi 19 avril sur France Inter : "Désolé les Arabes, on préfère notre argent !" (https://www.franceinter.fr/emissions/la-drole-d-humeur-de-pierre-emmanuel-barre/la-drole-d-humeur-de-pierre-emmanuel-barre-19-avril-2017) Eh oui, ce petit monde libéral a tout intérêt à défendre les siens...
Si le FN est si infréquentable (comme j'en suis intimement persuadée) qu'il ne faut pas le laisser accéder au pouvoir, alors pourquoi ne pas l'interdire carrément ? Peut être parce que finalement Marine Le Pen fait le beau jeu du poulain de François Hollande ou de quiconque se retrouverait face à elle ! Et oui, après l'avoir laissée aller bien haut, on fait un front républicain pour la battre et c'est dans la poche ! Les doigts dans le nez ! C'est l'idiote utile ! Il n'y a qu'à voir les mines réjouies depuis l'annonce des résultats du premier tour. Il n'y a qu'à voir comment Emmanuel Macron s'est comporté dimanche soir, se présentant déjà comme un vainqueur de second tour !
Non, aujourd'hui on peut voter "contre", il n'y a plus de problème. Aujourd'hui on oublie ses convictions. On doit oublier qu'on est contre le libéralisme, l'ubérisation de la société, contre un homme qui a dit :
1. « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord. »
2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
3. « Bien souvent, la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié, il ne faut pas l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
4. "Le libéralisme est une valeur de gauche »
5. Vous n'allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler. »
6. « Je n'aime pas ce terme de modèle social. »
7. " quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas assez"
8. " L'état doit continuer à donner plus de souplesse au marché du travail"
9. "Il faudrait que les heures supplémentaires soient majorées beaucoup moins, voire pas du tout"
10. "Les pauvres voyageront plus facilement"
C'est toujours à nous, gens de gauche, qu'on demande de renoncer à nos valeurs, nos convictions, pour élire notre prochain "bourreau".
Et en cas de deuxième tour Le Pen-Mélechon, l'élan républicain aurait-il été si net et si rapide ?
En fait, le FN est un parti nauséabond ... mais seulement tous les 5 ans !