KShoo (avatar)

KShoo

Cannactiviste - Antifa

Abonné·e de Mediapart

101 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 juin 2016

KShoo (avatar)

KShoo

Cannactiviste - Antifa

Abonné·e de Mediapart

L'anarchie, c'est maintenant !

Le remarquable talent du système totalitaire capitaliste est de parvenir à faire passer des individus luttant pour l'émancipation des humains, le respect de notre planète et la justice sociale dans une organisation autogérée de la société, pour de dangereux criminels.

KShoo (avatar)

KShoo

Cannactiviste - Antifa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous en sommes bien là du débat politique depuis le XIXème siècle à qualifier d'anarchie le bordel provoqué en vérité par un modèle économique mortifère.

Ce sont pourtant bien les pratiques libertaires que nous voyons réapparaitre à chaque mouvement social, depuis le Chiapas jusqu'aux Nuits Debout en passant par les Indigné(e)s espagnol(e)s et j'en passe.

Et les médias dominants dominés, eux, par les marchands d'armes, d'instrumentaliser la violence symbolique pratiquée par quelques-un(e)s pour mieux discréditer une convergence des luttes de plus en plus organisée.

Ainsi se repaissent-ils de ces images de la façade d'un hôpital ayant reçu quelques pavés ou recouverts de slogans hautement politiques.

Nul besoin d'être diplômé(e) d'une grande école pour imaginer qu'en plaçant une rangée de CRS devant, on attirerait quelques projectiles. À moins qu'il s'agisse d'une stratégie délibérée…

Prétendre en tout cas que les "casseurs" s'en prennaient à l'institution sanitaire et non policière relève ici de la malhonnêteté journalistique et politique.

Mais en sont-ils à un mensonge près ?

À stigmatiser une organisation syndicale pour tenter de briser l'unité d'appareils jusqu'ici incapables de s'entendre, on finit par radicaliser les moins véhéments de leurs membres.

Ce même mépris que l'on manifeste à l'égard de la jeunesse des quartiers populaires et qui les fait s'étonner ensuite que certain(e)s versent dans le radicalisme religieux ou politique.

Qui sème le vent récolte la tempête, comme une insurrection qui vient…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.