Cette surenchère de violence et de bêtise est désormais intolérables. Nous usagers des drogues, exigeons que soit mis un terme à cette gabegie financière, sanitaire et humaine. À l’aune d’un changement radical d’approche de la question des drogues sur le continent même qui vit naître et se propager la prohibition, nous appelons tous les gouvernements signataires des accords internationaux sur les stupéfiants, à les dénoncer une bonne fois pour toute.
Victimes d’un dogme profondément injuste et criminogène, nous appelons à une armistice générale à l’égard des plantes discriminées et leurs amateur(trice)s. La prohibition n’est pas la solution mais l’origine d’une grande partie des problèmes rencontrés à ce sujet par nos sociétés. Elle a permis à des individus peu scrupuleux de s’enrichir sans limites au point de déstabiliser des pays entiers en leur offrant la possibilité de corrompre institutions politiques, militaires et économiques.
Ce lundi 26 juin marque la 5ème édition de l’opération internationale Support don’t punish organisée en solidarité avec toutes les victimes de cette guerre inepte. SDP se veut aussi l’expression d’une certaine « fierté » des consommateur(trice)s de psychotropes illicites, des hommes et des femmes de toutes origines sociales et ethniques, de toutes cultures et de tous âges. Des êtres humains n’aspirant qu’au respect de leurs Droits et de leurs pratiques.
Les associations Aides, Asud, Charonne, Circ, Médecins du Monde, Principes Actifs, Techno Plus inaugureront à cette occasion à partir de 14h au SPOT 51 bd Beaumarchais à Paris, le « Drugs Store » du jour d’après la régulation, espace d’échange, d’information et de délivrance de substances psychoactives.
Ne manquez pas ce rendez-vous
#ContraventionnalisationNONMerci
#SupportDontPunish
Fédération des CIRCs