Tchad: appel à manifestation contre les viols au Tchad le 5 juin à 13h (Trocadéro)

Au Tchad, les hommes du régime soutenu par la France violent ostensiblement une opposante. Nous appelons à manifester contre tous les viols et plus largement les violences faites aux femmes au Tchad et de par le monde. Justice pour Meram et toutes les femmes violées au Tchad.

Tchad : appel à manifestation de la place du Trocadero à l'ambassade du Tchad le 5 juin 2021 à 13h.

Une autre affaire de viol s’est produite à N'djamena au Tchad. Dans la journée du 19 mai 2021 à 18h, Itno Abderehim Barh fils du Général Abderahim Bahar Itno m, Dadi Chegué Cherif, fils du défunt aide de camp Chegué Cherif et Moussa Souleyman fils d’un autre Général du Nom de Souleyman, tous du clan régnant, ont enlèvé une jeune fille mineure du nom de Meram Moussa et l'ont emmèné dans leur jardin privé pour la violer et filmer la scène. Ils ont ramèné la jeune fille à peine consciente et l'ont jeté place de la nation à N'djamena. Ils ont expliqué leur geste par « l’arrogance » de la jeune fille qui aurait refusé leurs avances et aussi son « insolence » sur les réseaux sociaux. Nous condamnons ce crime, et

image-tchad
RDV le samedi 5 juin à 13h place du Trocadero à Paris Singe par (Unité,Liberté, Courage -Protection des opposant-e-s Tchadien-ne-s -Action pour la vérité et justice au Tchad) (Fédération de la résistance Tchadienne en France)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.