Voir tous
  • Procès de Nagmeddin, procès contre la double peine !

    Par
    Le lundi 12 novembre 2018 se tiendra à 13 heures au tribunal de Grande Instance de Bobigny le procès de Nagmeddin, exilé soudanais jugé pour « soustraction à une mesure d’éloignement » pour avoir résisté à une tentative de déportation au Soudan par l’Etat français. Appel à venir le soutenir et à mener un front uni contre les centres de rétention, la déportation et la double peine !
  • Nous ne retournerons pas à la rue !

    Par
    centre-croix-rouge
    Des exilés menacés d’expulsion la veille de la trêve hivernale, appellent à un rassemblement mardi 30 octobre, à 18h, ainsi que le mercredi, jour annoncé de l’expulsion, pour nous aider à résister dés 6h du matin.
  • Sisyphe à l'aéroport - Par Léo

    Par
    Un matin, l'aéroport © Léo Un matin, l'aéroport © Léo
    Léo écrit sur ses visites en centre de rétention administrative, ses nuits sans sommeil, l'attente impuissante de savoir si l'avion a décollé, a déporté. Léo, comme d'autres, vont à l'aéroport et dans les centres de rétention pour tenter de faire barrage, ne serait ce que par leur présence. Être là, ne pas laisser faire dans le silence ces déportations quotidiennes.
  • SAKI SU ! LIBÉREZ LES !

    Par
    Le 1er Octobre a commencé à Chelmsford Crown Court le procès de 15 activistes luttant contre les déportations en Grande-Bretagne qui ont empêché la déportation de 57 personnes le 28 mars 2017. Accusé.es de « mise en danger de la sécurité d'un aérodrome », infraction créée dans le cadre de la lutte anti-terroriste, ils risquent la perpétuité. Nous exigeons une relaxe inconditionnelle.
  • Appel à solidarité avec les expulsé·es du squat Schaeffer à Aubervilliers

    Par
    Une seconde manifestation a lieu vendredi 7 septembre à 10 heures pour dénoncer le harcèlement policier dont sont victimes les exilé·es et réclamer qu'un point d'eau et des toilettes soient mis en place par la mairie.