La Chapelle en Lutte (avatar)

La Chapelle en Lutte

Abonné·e de Mediapart

321 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 octobre 2016

La Chapelle en Lutte (avatar)

La Chapelle en Lutte

Abonné·e de Mediapart

Accords secrets: Bruxelles envoie les Afghan-es à la mort

Les accords criminels entre l'Union Européenne et l'Afghanistan sont inacceptables. Appel à manifester le 5 octobre à Paris. La Chapelle Debout !

La Chapelle en Lutte (avatar)

La Chapelle en Lutte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Selon les documents révélés par « Statewatch », l’Union Européenne souhaite signer à l’occasion de la conférence sur l’Afghanistan (le 4 et le 5 octobre), un accord avec le gouvernement afghan, pour augmenter le nombre d’expulsions et de retours « volontaires » vers l’Afghanistan. 
Selon ce plan, le gouvernement afghan devra accepter un nombre illimité de demandeur.eues d’asiles expulsé.es. Une partie des aides financières de l’UE versées au gouvernement afghan sera conditionnée par son engagement dans ce projet.

Voici la face sombre s'il en fallait une de nos "aides aux développement", voilà la réalité de notre "partnership for prosperity and peace".

Ci jointes quelques unes de nos sources: https://www.theguardian.com/…/eu-european-union-signs-deal-…
https://passeursdhospitalites.wordpress.com/…/lunion-europ…/

Les afghan-nes de Jaurès dormant face à France Terre d'Asile, informés de ces informations il y a deux jours, se sont réuni-es et ont décidé de réagir en publiant un communiqué ci joint ainsi que cette déclaration.

Déclaration des Afghans de Jaurès © La chapelle en lutte!


Ils organiseront une marche demain le dernier jour de la conférence entre place de l'Alma et Avenue Ingres à l'angle de l'Avenue Raphael afin de ré-affirmer aux yeux de tou.te.s leur volonté de vivre ici et pour être reçus par l'ambassadeur d'Afghanistan.
Un afghan, Roman.N. a appelé l'un d'entre nous avant hier.
Il a été dubliné le 28 août dernier. Récépissé d'1 mois, renouvelé pour 4 mois. 
Il a été convoqué jeudi dernier à la préfecture de Cergy ( sans savoir pourquoi). Il s est fait arrêter sur place comme régulièrement dés lors qu'il est question de la préfecture du 95.
Il est actuellement au Centre de Retention Administratif de Charles De Gaulle pour être déporté en Norvège, qui l'a dejà déporté une fois en Afghanistan. Il a vu le juge à 10h hier matin au tribunal de Meaux.
Nous dénonçons ces "décisions" qu'elles soient administratives ou politiques.
Qu'elles soient nationales ou européennes.
Elles ne font qu'ajouter le cynisme à l'illégitimité de nos gouvernant.e.s.
Que les puissant.e.s soient afghan.e.s ou européen. ne.s celles et ceux qui jouent avec nos vies ne sont jamais celles ou ceux qui risquent les leurs ou celles de leurs proches.

La Chapelle Debout !

collectif.lachapelle.debout@gmail.com
https://www.facebook.com/CollectifLaChapelleDebout/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.