La Chapelle en Lutte (avatar)

La Chapelle en Lutte

Abonné·e de Mediapart

321 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 août 2015

La Chapelle en Lutte (avatar)

La Chapelle en Lutte

Abonné·e de Mediapart

"Troisième jour d'occupation du Collège Guillaume Budé", communiqué du 2 Août 2015

La Chapelle en Lutte (avatar)

La Chapelle en Lutte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Troisième jour d'occupation du Collège Guillaume Budé (7, rue Jean Quarré 75019 Paris) par les Réfugiés de la Chapelle en lutte et leurs soutiens.

Cette occupation fait suite au 10e démantèlement de campement en 8 semaines dans le quartier de la Chapelle et à la réunion qui s'est tenue à la Mairie de Paris, au cours de laquelle les Réfugiés ont fait part de leur désarroi au cabinet de Mme Hidalgo, sans qu'aucune réaction constructive leur soit apportée.

Les négociations avec la Mairie de Paris et la Préfecture prévues hier à 18 heures ont été reportées à lundi, sur demande des réfugié(e)s, qui demandent à s'adresser directement à Mme Anne Hidalgo et à un représentant de la Préfecture.

En effet, ils estiment qu'après de longs mois à la rue sans être pris en considération, les pouvoirs publics n'ont pas à leur manifester une telle précipitation sitôt qu'ils ont trouvé un toit, inoccupé de surcroît.

De son côté, la Préfecture a envoyé hier soir vers 22h un huissier sur les lieux. Les réfugiés sont toujours sous la menace d'une évacuation, peut-être avec un prétexte sanitaire cette fois-ci. "Mais la rue est-elle un lieu salubre", interrogent-ils ?

La Chapelle en Lutte maintient sa demande d'ouverture d'un lieu collectif pérenne dans Paris intra-muros et sa volonté de rester dans le collège en attendant la mise aux normes de ce lieu.

Ce soir, les Réfugiés et leurs soutiens organisent une fête dans l'enceinte du collège Guillaume Budé, à laquelle ils ont convié tout le voisinage afin de fédérer de la solidarité et de communiquer autour de leur situation. Seront organisés barbecue, concerts, prises de parole, street art, performances.

Vous êtes chaleureusement invités à cet évènement (19h00 - 00h00), qui contribue à lutter contre la volonté d'invisibilisation des demandeurs d'asile de Paris.

LA CHAPELLE EN LUTTE

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.