Les arrivées d'eau publiques sont coupées à Paris

L'eau des robinets publics a été coupée à plusieurs points à Paris. Appel à les tester, à filmer s'ils sont à sec et à interpeller la mairie de Paris pour que l'eau soit remise et que des solutions de relogement soient prises le plus rapidement

 

Action collective facile et importante.

Ayant constaté que la mairie de #Paris avait fermé des points d'accès à l'eau potable, privant les sans-abris de la possibilité d'un brin de toilette comme de celle de s'hydrater en pleine pandémie, nous souhaitons :
1°) inventorier toutes les fontaines, bornes publiques et robinets fermés afin de protester
2°) les réouvrir par nous-mêmes

Il y en a par exemple rue de la Roquette

Nous avons fait la même chose à Aubervilliers où, soit-dit en passant, la Mairie avait refermé hier la borne ouverte par nos soins à proximité de tentes de sans-abris avant-hier. 

Merci de tester tous les points d'eau que vous croisez lors de chacune de vos sorties, de vos courses, de vos joggings, de vos trajets pour le travail, de poster des images de ceux qui ne fonctionnent pas et de nous tagger. Ou d'envoyer l'adresse de la borne et la photo / video par mail : leopoldine.manach@gmail.com

Le droit à l'eau est un droit fondamental.

Texte et photo de Valérie Osouf

Il est possible d'écrire à la mairie de Paris via ces adresses pour leur demander de rétablir l'eau. Vous pouvez aussi vous adresser aux maires de vos arrondissements si ces arrondissements sont concernés par des coupures d'eau : 

anne.hidalgo@paris.fr

dominique.versini@paris.fr

ian.brossat@paris.fr

colombe.brossel@paris.fr

 

92442049-2866331040122751-1754269328942825472-o

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.