La Chapelle en Lutte (avatar)

La Chapelle en Lutte

Abonné·e de Mediapart

321 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 juin 2017

La Chapelle en Lutte (avatar)

La Chapelle en Lutte

Abonné·e de Mediapart

Non au délit de solidarité ! Soutenons Sadok !

Le 9 juin 2017, Sadok, soutien indéfectible des migrant.e.s, passera en procès à la Cour d'appel de Paris, Pôle 2 Chambre 7, ce vendredi 9 juin à 13h30 ! Soyons à ses côtés, 10 Boulevard du Palais, dans le premier arrondissement, pour dire Non au délit de solidarité.

La Chapelle en Lutte (avatar)

La Chapelle en Lutte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sadok, est un soutien indéfectible au migrant.e.s. Depuis plus d'un an, ce tunisien d'à peine cinquante ans arpente les camps qui se forment et se reforment à La Chapelle, Stalingrad, Saint Denis au gré des rafles et "opérations de démantèlement". Il accompagne malades, enfants et femmes enceintes à l'hôpital. Si Sadok connait les prénoms, les problèmes et les espoirs d'un grand nombre de migrant.e.s à la rue, toutes et tous connaissent son sourire et sa générosité.

Le 5 octobre 2016, après une énième rafle policière, Sadok a eu l'audace de montrer aux migrant.e.s chassé.e.s la benne dans laquelle leurs tentes, couvertures et matelas avaient été enfouis. Rien que de très habituel. Lors de chaque rafle, les équipes de la mairie de Paris, vêtues de blanc, jettent les modestes équipements à coups de pelleteuse. Et après chaque nettoyage, Sadok s'assure que ses ami.e.s sachent où récupérer leurs affaires. Mais alors que Sadok pointait la benne du doigt, un CRS lui a adressé des insultes. Blessé, Sadok s'est approché en demandant des explications. Le CRS l'a alors giflé avec ses gants. Et c'était parti pour une autre plainte pour "outrage" et "violence contre personne dépositaire de l'autorité publique". Jugé en comparution immédiate, Sadok a écopé d'une très lourde peine : 6 mois de prison ferme, et un an d'interdiction de séjour dans le 19eme arrondissement. C'est inadmissible. Sadok a fait appel de cette décision.

Le 9 juin 2017, Sadok passera en procès à la Cour d'appel de Paris, Pôle 2 Chambre 7, ce vendredi 9 juin à 13h30 ! Soyons à ses côtés, 10 Boulevard du Palais, dans le premier arrondissement, pour dire Non au délit de solidarité.

Coordination Île de France contre les violences policières

Contact : stoprepression@riseup.net

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.