Quiz : mères étrangères vivant en France

A l’occasion de la fête des mères, La Cimade vous propose un quiz sur la situation de certaines mères étrangères vivant en France.

Toutes les mères étrangères dont les enfants ont la nationalité française ont droit à un titre de séjour : vrai ou faux ?
Pour le savoir, découvrez le quiz !

Pour mieux comprendre comment les politiques migratoires séparent les familles, regardez cette vidéo de la campagne de La Cimade Quand tout bascule

Pour aller plus loin dans votre engagement, faites un don à La Cimade ici

Chaque année, La Cimade mène en France plus de 1 100 actions de sensibilisation qui tendent à mieux faire connaitre et comprendre les migrations. Cet engagement de terrain permet à beaucoup de citoyennes et citoyens de prendre conscience de l’importance de l’accueil et du vivre ensemble. Pour cela, La Cimade vous propose des outils de sensibilisation.

La Cimade s’adresse à chacune et chacun comme citoyenne ou citoyen pour sensibiliser aux thèmes de l’hospitalité, du vivre ensemble, de l’égalité et de la défense des droits. Elle contribue ainsi à changer les regards sur les migrations, à déconstruire les préjugés et à lutter contre les discriminations. Ces activités de sensibilisation s’inscrivent dans le travail de solidarité active de La Cimade mené auprès des personnes réfugiées et migrantes.

Grâce à l’engagement des bénévoles, la sensibilisation menée par La Cimade gagne du terrain, notamment lors du festival Migrant Scène qui se tient chaque année de fin novembre à début décembre.

Pour sensibiliser des publics différents, La Cimade a développé des outils (petits guides, jeux, mallette pédagogique) qu’elle propose en accès gratuit. Bienvenue dans notre CENTRE DE RESSOURCES : des outils et des supports de sensibilisation créés ou portés par La Cimade à consulter, à utiliser et à diffuser sans compter !

logocimade-800px

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.