Rapport 2020 sur les centres et locaux de rétention administrative

Dans le rapport 2020, les associations Forum réfugiés-Cosi, France Terre d’Asile, Groupe SOS Solidarités – Assfam, La Cimade, et Solidarité Mayotte mettent en avant les problématiques habituelles rencontrées en rétention et exacerbées par la crise sanitaire.

2021-re-tention-une-du-rapport
Publié le 6 juillet 2021, le rapport 2020 sur les centres de rétention administrative, qui embrasse la situation dans les CRA et LRA de métropole et d’outre-mer, offre deux angles d’approche : national et local.

Dans ce rapport commun : Chiffres clés, bilan et analyse de l’impact de la crise sanitaire sur les personnes enfermées dans les centres et locaux de rétention administrative (CRA et LRA).

Malgré la crise sanitaire et les confinements, les centres de rétention administrative n’ont pas cessé de fonctionner en 2020, témoignant de la volonté de l’État de poursuivre la politique d’éloignement en privilégiant le recours à la rétention, y compris en contexte épidémique et en l’absence d’éloignement possible.

Rapport rétention 2020 © La Cimade

Pour que notre message ait encore plus d’impact, unissons nos voix !

Demander au Ministère de l’intérieur la fermeture des CRA et l’arrêt des nouvelles constructions !
Sur Twitter, le nombre fait la force. Alors nous vous proposons, pour celles et ceux qui disposent d’un compte Twitter, d’envoyer le tweet ci-dessous à midi aujourd’hui :
@Interieur_Gouv il faut #FermerlesCRA et arrêter les nouvelles constructions. La machine à enfermer et à expulser abîme les personnes qui font les frais de cette politique toujours plus répressive #RapportRétention2020 @Lacimade

 Plus nous serons à poster le même message, plus il sera relayé et donc visible par le plus grand nombre !

Un grand merci pour votre mobilisation !

Pour en savoir plus

logocimade-800px

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.