
Agrandissement : Illustration 1

Initiée dans le cadre du festival Migrant'scène organisé par La Cimade, cette nouvelle création du collectif étrange miroir aborde la question européenne sous l'angle des migrations et pose un regard pluriel sur une Europe en mouvement.
Questionnant ses représentations, son fonctionnement et ses contradictions, ce spectacle propose un espace de réflexion sensible où se croisent points de vue politiques, philosophiques et citoyens. Cette pluralité de discours trouve son écho dans une création transdisciplinaire où chaque langage tend à soutenir et à rendre accessible le propos. Danse, musique, lectures et projections vidéo, grace à un dispositif interactif développé sur mesure, sont au service d'une narration sensible et documentée.
Portés par une musique répétitive et entêtante,les matériaux documentaires (sons, interviews, images, données, cartes) sont diffusés et manipulés en temps réel de manière à simuler une plongée au cœur du système européen, cette fameuse machine « à produire de la norme ». Le danseur et la voix off incarnent notre position de témoins, un personnage pris dans les paradoxes de l'Europe, traversé par un sentiment ambivalent et exprimant par ses états de corps et d'esprit cette recherche de sens.
///Expérimentations vidéos #1///
///Expérimentations vidéos #2///
Tournée Migrant'Scène
- 14 nov - Le Cinématographe- Nantes
- 17 nov - Maison de quartier des Linandes - Cergy
- 20 nov - Lycée Jean Monet- Montpellier
- 21 nov - Salle polyvalente CIMADE- Béziers
- 22 nov - Carrefour 18 - Rennes
- 25 nov - Alès
- 27 nov - Le Biplan- Lille
Découvrez la programmation complète du festival Migrant'scène, avec des évènements proposés dans 40 villes de France