Association de solidarité active avec les personnes migrantes
Abonné·e de Mediapart
Encore deux personnes gravement malades en voie d’expulsion
Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente de deux nouvelles personnes malades.
Association de solidarité active avec les personnes migrantes
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente de deux nouvelles personnes malades. La première est celle de Monsieur B. expulsé vers le Kosovo, par la préfecture du Doubs. Il est enfermé au centre de rétention du Mesnil-Amelot depuis 10 jours avec sa femme. Au Kosovo, il ne pourra pas bénéficier de la prise en charge médicale que nécessite son état de santé. Ses jours seront en danger. Le ministère de la santé est alerté : il doit stopper cette expulsion. Monsieur B n’est pas un cas isolé, depuis juin 2012 nos associations ont été informées de nombreuses situations similaires dont certaines ont conduit à l’expulsion. La mobilisation associative et citoyenne aura permis d’éviter que certaines de ces personnes ne soient renvoyées vers une mort certaine.
Madame R, Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers le Kosovo, par la préfecture de l’Yonne, de Madame R. Elle est enfermée au centre de rétention du Mesnil-Amelot depuis 22 jours avec ses deux fils. Au Kosovo, elle ne pourra pas bénéficier de la prise en charge médicale que nécessite son état de santé. Ses jours seront en danger. Le ministère de la santé est alerté : il doit stopper cette expulsion. Madame R n’est pas un cas isolé, depuis juin 2012 nos associations ont été informées de nombreuses situations similaires dont certaines ont conduit à l’expulsion. La mobilisation associative et citoyenne aura permis d’éviter que certaines de ces personnes ne soient renvoyées vers une mort certaine.