Association de solidarité active avec les personnes migrantes
Abonné·e de Mediapart
Migrant’scène, le 26 novembre à la Maison des Métallos
Depuis plus de 10 ans, le festival Migrant'scène de la Cimade choisit d’interroger les politiques migratoires en croisant les regards des milieux de l’art, de la recherche, de la culture et de la solidarité.
Le « vivre et faire ensemble » est cette année à l’honneur !
Association de solidarité active avec les personnes migrantes
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Dans un contexte post électoral et face à la montée des populismes en Europe, le festival remet à l’honneur le besoin impérieux de repenser ensemble une société autre : celle de la rencontre, de l’ouverture, de l'accueil et de l’hospitalité comme un des fondements de notre société. À contre-courant des discours dominants qui alimentent la peur et le rejet de l’autre, des actions solidaires se mettent en place tous les jours.
Dimanche 26 novembre à la Maison des métallos, à 14h30 et 17h30, venez danser, échanger et débattre autour de la notion essentielle du « vivre ensemble »
Agrandissement : Illustration 1
Quels traitements de cette question par les médias et les politiques ? De quels clivages et inégalités sociales sont-ils révélateurs ?
Une rencontre - débat avec Stéphane Gatignon maire de Sevran et David Eloy de Reporter Citoyen
Comment expérimenter la rencontre de l’autre à travers la création et les pratiques artistiques : participez à des ateliers de danse (Body music, Hip-hop et flamenco) avec Leela Petronio, Tishou Kane et Yana Maizel
Des lectures de Leila Anis et Karim Hammiche sur l’identité et la filiation, entre deux rives.
Une clôture en musique avec Fawaz Baker, oudiste syrien et Orestis Kalampalikis, guitariste grec.
La Maison des Métallos : 94 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris. Entrée libre – Réservation conseillée réservation@maisondesmetallos.org ou 01 47 00 25 20