mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Plus que quelques jours pour profiter notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart dim. 28 août 2016 28/8/2016 Édition du matin

Chansons avec Jérémie Zimmermann

A partir du 6 février, Jérémie Zimmermann sera mon invité régulier dans les chroniques du jeudi pour chanter le Datalove et nos libertés numériques. Car outre ses activités de hacking et d'advocacy, vous ne le savez sans doute pas, mais... Jérémie chante !

A partir du 6 février, Jérémie Zimmermann sera mon invité régulier dans les chroniques du jeudi pour chanter le Datalove et nos libertés numériques. Car outre ses activités de hacking et d'advocacy, vous ne le savez sans doute pas, mais... Jérémie chante !

Jérémie Zimmermann est cofondateur de la Quadrature du Net, une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet très active ces dernières années, et qui a obtenu plusieurs victoires politiques importantes telles que le spectaculaire rejet d'ACTA au parlement européen. Il était jusqu'à hier le coordinateur et le porte-parole de l'association, mais vient de quitter officiellement une partie de ses fonctions (voir ici ou ) pour prendre le temps de voyager, réfléchir à la cyberpaix, et faire de la musique. Lorsque je l'ai contacté pour lui proposer de participer à une chronique parlée-chantée à propos d'Internet, je ne me doutais pas que mon « expert » me prendrait au mot et s'inscrirait aussi pour la partie chantée ;-)

Comme les sujets sur lesquels Jérémie Zimmermann travaille sont nombreux, très actuels, et comme c'est un aussi véritable passionné de musique en général et de chanson en particulier, notre rencontre a donné naissance à un petit chantier de textes à deux voix qui seront diffusés sur Mediapart dans le cadre de mes chroniques d'actualité. Je ne sais pas encore exactement à quel rythme, mais nous essaierons de vous en proposer environ une par mois.

Pour soutenir pour notre première, rendez-vous sur Mediapart jeudi 6 février à 13h !

En attendant, voici le film de notre entretien de documentation :

© la parisienne libérée

00' 05 – le net neutre
07'20 – la maîtrise des technologies
12'01 – défendre nos libertés
24'06 – rien à cacher
35'54 – paranoïaque, moi ?
42'11 – la bulle bruxelloise
52'32 – datalove

La vidéo de cet entretien est également visible sur dailymotion et vimeo.


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
  • 05/02/2014 01:19
  • Par Epoch

"Prioriser" et "déprioriser" sont des mots largement utilisés dans un contexte plus technique, quand à la neutralité du réseau elle a existé et ce serait dommage de l'enterrer...

Cet été, Mediapart vous accompagne partout !

onze euros les trois mois

À cette occasion, profitez de notre offre d'été : 11€/3 mois (soit 2 mois gratuits) valable jusqu'au 4 septembre et découvrez notre application mobile.
Je m'abonne

Le blog

suivi par 161 abonnés

Le blog de La Parisienne Liberee