A partir du 15 octobre, Mediapart lance sa «lettre européenne» (chaque lundi)

À l’approche des élections européennes de mai 2019 et de la sortie du Royaume-Uni de l’UE en mars prochain – si tout ne déraille pas d’ici-là –, la rédaction de Mediapart lance une newsletter hebdomadaire spéciale Europe, chaque lundi, à partir du 15 octobre.

Dans votre boîte mail chaque lundi, en fin de journée, vous retrouverez les principaux reportages, enquêtes et débats vidéo sur l’UE publiés dans la semaine sur Mediapart. Mais aussi des contenus inédits :

- un édito tenu, de manière tournante, par l’un·e des journalistes de la rédaction
- une revue de presse internationale pour ne rien louper des tribunes de référence, des portraits long format ou des rapports d’ONG publiés ailleurs sur Internet
- la sélection de contenus du Club : tribunes et textes de nos abonné·e·s, y compris dans nos archives
- une veille universitaire : un zoom sur un article universitaire ou une thèse, publié il y a peu, qui éclaire autrement une actualité de la semaine.

Un guide – qu’on espère le plus complet et incisif possible – pour s’y retrouver dans le dédale des crises européennes en cours, jusqu’au scrutin de mai prochain.

Pour celles et ceux qui veulent déjà s’inscrire, c’est ici.

Nous sommes preneurs de vos retours au fil du temps, pour améliorer cette newsletter, à cette adresse : ludovic.lamant@mediapart.fr

Bonne lecture !

capture-d-e-cran-2018-10-08-a-16-42-20

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.