Mercredi dernier, notre émission hebdomadaire recevait Philippe Poutou et Béatrice Walylo pour parler de la lutte de Ford Blanquefort. Nous sommes aussi revenus sur les résultats du référendum en Nouvelle-Calédonie (revoir notre plateau) et des élections de mi-mandat aux États-Unis (revoir nos plateaux ici et là).
Ce mercredi, 14 novembre, retrouvez notre émission en clair et en direct sur notre site. Au menu : un retour sur nos enquêtes Football Leaks, un grand entretien avec les initiateurs du mouvement Place publique, et la venue d’une personnalité politique détonnante, le leader de la gauche radicale belge.
Retrouvez ci-dessous le programme de la soirée, qui sera actualisé jusqu’au jour de la diffusion. N’hésitez pas à poser vos questions en amont et en direct, sur Twitter, grâce au hashtag #MediapartLive.
 
    Agrandissement : Illustration 1
 
                    19 h 00. Retour sur enquêtes
Animation : Mathilde Mathieu
Depuis le 2 novembre, le journal publie les enquêtes liées à la plus grande fuite de l’histoire du journalisme, les documents connus sous le nom de Football Leaks 2. Avec Michaël Hajdenberg et Yann Philippin, mise en perspective de nos principales révélations, des (non-)réactions suscitées, et quelques annonces sur les articles à venir.
À lire sur Mediapart : notre dossier Football Leaks, saison 2.
20 h 00. Le grand entretien
Animation : Edwy Plenel, avec François Bonnet
Place publique est un nouveau mouvement politique, qui tiendra son premier meeting le 15 novembre à Montreuil (Seine-Saint-Denis). À la veille de ce premier rendez-vous public, nous recevons plusieurs de ses initiateurs.
Avec Raphaël Glucksmann (essayiste), Claire Nouvian (militante écologiste), Thomas Porcher (économiste).
21 h 00. Face à la (dés)intégration européenne
Animation : Ludovic Lamant
Avec Raoul Hedebouw, porte-parole du Parti du travail de Belgique (PTB), rejoint par David Cormand, secrétaire national d'Europe-Écologie-Les Verts.
À lire sur Mediapart : l’article de Ludovic Lamant sur le PTB, « parti marxiste qui bouscule les gauches belges ».
> Pour vous tenir au courant de l’actualité des lives et accéder à leur compte-rendu en direct, suivez le compte @MediapartLive sur Twitter.
> Pour suivre l’émission, rendez-vous sur notre site, elle sera visible par toutes et tous, abonné.e.s ou non !
> Pour vous abonner : https://www.mediapart.fr/abonnement
 
                 
             
            