Ce vendredi, MediapartLive hors les murs avec les jeunes en grève pour le climat

Vendredi à partir de 15 h 30, retrouvez nos journalistes et plusieurs invité·e·s en direct de la marche des jeunes « en grève scolaire », pour protester contre l’inaction face au dérèglement climatique.

Ce vendredi, les jeunes sont appelés à faire la « grève scolaire » dans des dizaines de pays et des milliers de villes, afin de protester contre l’inaction face au dérèglement climatique. À Paris, le cortège partira du Panthéon en début d’après-midi et ira jusqu’aux Invalides. 

Une équipe de Mediapart sera sur place. Avec un dispositif léger, semblable à celui utilisé avec les « gilets jaunes » de Commercy, elle réunira plusieurs invité·e·s au moment où les jeunes en grève finiront leur marche.

Jade Lindgaard et Christophe Gueugneau interrogeront des participant·e·s de la marche, des membres des plateformes Youth for Climate (Léna Lazare et Félix Ragues) et Little Citizens for Climate (Vipulan Puvaneswaran), mais aussi d’autres militant·e·s pour le climat venu·e·s en soutien – dont Claire Lejeune pour Extinction Rebellion France, Cécile Marchand de l’ANV-COP21 et Marie Pochon de Notre affaire à tous. 

Le Live sera à suivre en direct depuis notre site, à partir de 15 h 30. Il sera bien sûr en accès libre.

 > (Re)visionnez notre dernier Live spécial Climat.

 
> Pour vous abonner au journal : https://www.mediapart.fr/abonnement.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.