Jeudi 16 février, de 12h00 à 13h00, François Bonnet, Caroline Donati et Pierre Puchot répondront en direct à vos questions au cours d'un tchat.
Peu nombreux mais constants, quelques abonnés de Mediapart mettent en cause tout à la fois la couverture que nous faisons de la situation syrienne, la réalité de la répression, le bien-fondé des actions diplomatiques internationales, ou encore les informations transmises par des ONG telles que Médecins sans frontières. Le soulèvement populaire, estiment certains, serait télécommandé par le Qatar, les Etats-Unis... et la fin du régime de Damas ferait le jeu d'«islamistes» de tous bords, la Syrie s'apprêtant à se jeter dans les bras d'un démon pire encore que Bachar El-Assad.
Une intervention internationale est-elle souhaitable? Comment mettre fin aux massacres qui se succèdent? Mais aussi comment rendre compte, faire comprendre la situation d'un pays fermé aux journalistes?
Pour répondre à toutes vos questions, Caroline Donati, une des meilleures spécialistes en France de la Syrie, Pierre Puchot, journaliste à Mediapart et François Bonnet, directeur éditorial, vous donnent rendez-vous jeudi 16 février de 12h00 à 13h00.
Tous nos articles sur la Syrie sont ici.