Collectifs, associations, pour acheter notre cahier spécial

Depuis ce vendredi, un cahier spécial de Mediapart est en vente dans les kiosques. Tiré à 50.000 exemplaires, ce numéro de 32 pages couleurs est vendu 2,50 euros. Si vous souhaitez en acheter plusieurs exemplaires, voici comment procéder.

Depuis ce vendredi, un cahier spécial de Mediapart est en vente dans les kiosques. Tiré à 50.000 exemplaires, ce numéro de 32 pages couleurs est vendu 2,50 euros. Si vous souhaitez en acheter plusieurs exemplaires, voici comment procéder.

 

Ce cahier spécial fait suite au succès de l'appel de Mediapart « Nous ne débattrons pas », signé par 40.000 personnes. Il a été conçu de façon à proposer des repères, des analyses, des rappels historiques, bref, un contre-argumentaire détaillé face à l'offensive lancée par l'Elysée. Or justement, dans plusieurs villes, des collectifs, des associations organisent des manifestations. Ce fut le cas à Angoulême, à Dijon. Dans d'autres villes, comme à Nantes le 11 décembre, des « contre-débats » ont été organisés. D'autres vont l'être.

 

Membre ou responsable d'une association, d'un collectif, d'une collectivité locale, vous pouvez, si vous le souhaitez, acheter directement plusieurs exemplaires de ce numéro spécial. Pour des raisons de logistique, nous sommes obligés de proposer à la vente un minimum de dix exemplaires. Vous recevrez par la poste et dans un délai de trois jours ouvrables ces numéros après réception de votre commande.

 

Pour cela il suffit de remplir le bon de commande ci-dessous et de nous l'adresser (Mediapart, 8, passage Brulon, Paris, 75012) accompagné de votre règlement. Nous prenons en charge l'intégralité des frais de port.

 

Le bon de commande : cliquez ici

 

Quelques pages de ce cahier spécial

 

Un sommaire détaillé :

 

Page 2. Les 25 dates d'une offensive préméditée

Page 3. Un reportage photo de Gilles Favier

 

Page 4. Une idée de la France face à un pouvoir qui fait honte, par Edwy Plenel

 

Page 8. Idées et arguments contre les faussaires de l'identité

Treize entretiens avec : Yazid Sabeg, Marcel Detienne, Maxime Repaux, Akhenaton, Benjamin Stora, Jean-Pierre Rioux, Youssoupha, Elsa Dorlin, Saber Mansouri, Suzanne Citron, Rocé, Mariette Karamanli, Sophie Wahnich.

 

Page 16. L'appel de Mediapart et de 40.000 signataires. Le texte et 250 des premiers signataires.

 

Page 18. Etre français ? Une question et trois mauvaises réponses. Notre enquête politique sur les trois étapes de ce débat telles qu'organisées par Eric Besson et Nicolas Sarkozy.

 

Page 22. Comment ce gouvernement a libéré les flots de la xénophobie. Enquête.

 

Page 24. Jacques Bainville et Charles Maurras ou la haine de la « démocrassouille ». Un retour historique sur ces deux auteurs cités ou inspirateurs des discours de François Fillon et Nicolas Sarkozy.

 

Page 26 à 32. Les contributions du Club et des abonnés de Mediapart. Régis Jauffret, Youssef Jebri, Sabine Torres, Jean-Pierre Mignard, Oliv92, Jacky Dahomay, Mathieu Potte-Bonneville, Jean Malet, Raphaël Jornet, Ahmed, Traviata, Sylvain Jean, Samuel Baillaud, cimasse.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.