MediaparTchat: posez toutes vos questions sur l'affaire François de Rugy

Caractère amical des dîners, farce du « contrôle » de l’Assemblée, utilité publique des enquêtes de Mediapart… Posez toutes vos questions sur l’affaire François de Rugy, vendredi 26 juillet, de midi à 13 h 30 à Edwy Plenel, Mathilde Mathieu et Antton Rouget.

Le ministre de la transition écologique a annoncé mardi 16 juillet sa démission du gouvernement à la suite des révélations de Mediapart sur les pratiques de François de Rugy aux frais du contribuable, par des dîners ou des travaux et sur l’utilisation abusive de ses frais de mandat de député.

Après l’enquête administrative sur les travaux dans l’appartement de fonction de François de Rugy et le rapport d’enquête produit par l’Assemblée nationale sur ses dîners organisés à l’hôtel de Lassay, rendus publics le mardi 23 juillet, François de Rugy a considéré qu'il était « blanchi ».

Le caractère amical de dîners informels mais prétendument professionnels, la farce de « l'autocontrôle » des politiques, l'utilité publique des enquêtes de Mediapart, notamment sur l'usage des fonds publics par les parlementaires…

Loin du « journalisme de démolition » dont nous accuse François de Rugy, posez toutes vos questions sur l'affaire Rugy vendredi 26 juillet de midi à 13 h 30 à Edwy Plenel, Mathilde Mathieu et Antton Rouget. En toute transparence.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.