Les «Mercredis de Mediapart» #10: un documentaire, des courts-métrages et un débat

Tous les mercredis, de 18 heures à minuit, Mediapart vous propose une soirée multimédias en accès libre. Au menu cette semaine : un documentaire sur la vie de demandeurs d’asile vue par les enfants ; un débat Studio sur la «casse» de l’hôpital public ; et six courts-métrages palestiniens à sélectionner.

Désormais, les « Mercredis de Mediapart » sont « la case en clair » (de 18 heures à minuit) de notre journal numérique en ligne dont les contenus sont multimédias (textes, images, sons, vidéos) : nos explications détaillées sont à lire ici

Ce mercredi 29 mai, nous vous proposons un documentaire, des courts-métrages et un débat de notre Studio. Retrouvez ici tous nos contenus multimédias. 

  • Le Bon Grain et l’Ivraie, la vie de demandeurs d’asile à hauteur d'enfants

bongraindocu
C’est un documentaire étonnant que signe là Manuela Frésil. Un an durant, à Annecy, elle a suivi les enfants de parents demandeurs d'asile. En dépit de la précarité du quotidien, de la quête permanente d'un toit pour la nuit, ils sont là, comme tous les enfants, revenant de l'école, jouant, dessinant, pleurant quand leurs amis sont expulsés... 

  • Six films de la jeune génération du cinéma palestinien

cine-palestine
En partenariat avec le festival Ciné-Palestine, qui se tient du 30 mai au 10 juin, Mediapart vous propose de visionner six courts métrages de la nouvelle création cinématographique palestinienne. Et de désigner votre œuvre favorite.


  • Espace de travail : Résister à la «casse» de l’hôpital public

espace-de-travail-25-illustr
Alors qu'une soixantaine de services d'urgences poursuivent leur mouvement de grève dans toute la France, entretien dans ce nouvel Espace de travail avec Candice Lafarge, aide-soignante dans un hôpital parisien, Fanny Vincent et Pierre-André Juven, co-auteurs du livre La casse du siècle, qui reviennent sur les réformes successives de l'hôpital public.

> Pour vous abonner : https://www.mediapart.fr/abonnement.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.