En direct de la rédaction : jeudi, de 18h à 22h, rendez-vous sur Mediapart !

Mediapart organise ce jeudi, de 18h à 22 h, une émission en direct de la rédaction autour de la situation à Gaza. Et aussi en mémoire de Jean Jaurès, le jour du centenaire de son assassinat, le 31 juillet 1914.

Mediapart organise ce jeudi, de 18h à 22 h, une émission en direct de la rédaction autour de la situation à Gaza. Et aussi en mémoire de Jean Jaurès, le jour du centenaire de son assassinat, le 31 juillet 1914.Le programme complet, ainsi que tous les invités, de ce #MediapartLive exceptionnel se trouvent ci-dessous :

18 h - 18 h 45 Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

Au jour anniversaire de l'assassinat, le 31 juillet 1914, du leader socialiste qui disait non à la guerre, Antoine Perraud reviendra sur sa série autour de la deuxième mort de Jaurès, l'acquittement de son assassin en 1919 (série que vous pourrez retrouver ici).

L'historien Nicolas Offenstadt et le comédien Claude Aufaure, ainsi qu'Edwy Plenel, participeront à ce débat animé par Frédéric Bonnaud.

19 h - 20 h Retour sur nos enquêtes : la « transparence » des députés, les affaires Sarkozy

Avec Fabrice Arfi et Mathilde Mathieu. Animé par Frédéric Bonnaud.

20 h 30 - 22 h Gaza : aveuglement israélien, égarements français

Autour de Frédéric Bonnaud et Edwy Plenel, nos journalistes et plusieurs invités, témoins et spécialistes, seront réunis pour un grand débat qui portera, en deux temps, d'une part sur la situation en Israël et en Palestine, d'autre part sur ses répercussions en France, notamment les interdictions de manifestations.

Pour la rédaction de Mediapart, Lenaïg Bredoux, Thomas Cantaloube et Pierre Puchot (de retour d'Israël et de Palestine) y participeront. Nos invités : Leila Seurat, chercheuse associée au Ceri; Mego Terzian, président de Médecins sans frontières (MSF); Youssef Boussoumah; membre du Parti des Indigènes de la République (PIR), l'un des organisateurs des manifestations interdites; Arié Alimi, avocat originaire de Sarcelles (lire son billet de blog sur Mediapart); et Hayatte Maazouza, élue PS à Trappes.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.