Rencontre et débat avec Naomi Klein le 4 novembre

Mediapart, Attac, 350.org et Basta vous invitent à une rencontre-débat avec la journaliste canadienne Naomi Klein, à l’occasion de la publication de son nouveau livre «Dire Non ne suffit plus». Rendez-vous samedi 4 novembre de 16h à 18h, au Belushi’s, 5 rue de Dunkerque, Paris 10e. L’entretien avec Naomi Klein sera suivi d’interventions d’actrices et d’acteurs de luttes écologiques et sociales en France.

capture-d-e-cran-2017-10-30-a-14-35-14
Pour la journaliste canadienne Naomi Klein, l’élection de Donald Trump n’est pas un accident de l’histoire, explique-t-elle dans son nouveau livre, Dire non ne suffit plus (Actes Sud). Elle marque l’aboutissement de processus politiques délétères : l’avènement d’un capitalisme sauvage qui place le profit personnel au-dessus de tout, le repli nationaliste et xénophobe qui criminalise et tue les migrant.e.s, la négation farouche de la responsabilité humaine dans les dérèglements climatiques et la mise en danger de l’écosystème.

Face à ces phénomènes écrasants, il ne suffit pas de s’opposer. Il devient indispensable d’affirmer et de défendre des alternatives démocratiques, solidaires, écologiques et sociales.

Naomi Klein sera interrogée par Edwy Plenel et Jade Lindgaard de Mediapart, puis échangera avec des actrices et des acteurs de luttes écologiques et sociales en France : climat, CETA, loi travail…

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Attention : la configuration de l’espace ne permet pas de garantir des places assises à tou.te.s. L’entretien et les échanges avec les intervenant.e.s seront filmés afin d’être diffusés par Mediapart.

RDV à partir de 16h samedi 4 novembre au Belushi’s, 5 rue de Dunkerque, Paris 10e.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.