La Villette
Parc urbain et activités artistiques
Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 oct. 2021

La Villette
Parc urbain et activités artistiques
Abonné·e de Mediapart

La 4e édition de Visa pour l'image à La Villette

Dans le cadre du festival Visa Pour l’Image à La Villette, le parc présente chaque année en extérieur une sélection des meilleurs sujets photojournalistiques venus du monde entier. Pour cette 4e Edition, retrouvez également deux projections dans la Grande Halle de La Villette les 8 et 9 octobre 2021.

La Villette
Parc urbain et activités artistiques
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis plus de trente ans, le Festival International du Photojournalisme Visa pour l’image - Perpignan présente l’actualité du monde. Dans le cadre de cet événement, le parc de La Villette présente une exposition des meilleurs sujets photojournalistiques venus du monde entier du 15 septembre au 31 octobre. De l’actualité brûlante qui a marqué l’année à des découvertes de reportages plus intimistes, cette exposition est l'occasion de se replonger dans les événements de l’Histoire de l’année écoulée, dans les différents sujets et points de vue liés aux faits de société, aux conflits, aux constats sur l’état du monde.

En parallèle, deux projections seront organisées par Pauline Cazaubon et Jean-François Leroy les 8 et 9 octobre à 20h. A l'occasion, une sélection de reportages sera projetées dans la Grande Halle de la Villette retraçant certains des événements historiques les plus marquants de l'année.

Pass-sanitaire et inscription obligatoires.

Plus d'informations sur le site de La Villette 

Illustration 1
Des nonnes bouddhistes manifestent contre le coup d’État militaire. Mandalay, 26 février 2021. © © Photographe anonyme en Birmanie pour The New York Times

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte