La Villette

Parc urbain et activités artistiques

paris - france

Sa biographie
Le Parc de la Villette est le plus grand parc de la capitale parisienne. Il a été conçu en 1983 par l’architecte Bernard Tschumi. Ses 55 hectares, dont 35 en plein air, incarnent une nouvelle posture paysagère, celle d’un parc culturel urbain où se conjuguent arts, sciences, culture et biodiversité. Il s’étend de la porte de la Villette à la porte de Pantin, ponctué de 26 folies qui l’égayent de leur habit rouge vif. Plus d’une vingtaine de structures, de taille et de statut différents, sont implantées sur le site (Cité des Sciences, Philharmonie, etc). La Villette mène une politique culturelle ambitieuse et populaire avec plus de 4 000 représentations par an : grandes expositions, festivals emblématiques de musique et cinéma en plein air, danse, théâtre, cirque, cultures urbaines, cabaret, offre culturelle jeune public située sur un axe enfant / famille (du sud au nord du parc), salons et manifestations événementielles.
Son blog
1 abonné Le blog de La Villette
Voir tous
  • Lisaboa Houbrechts - Bruegel

    Par
    Lisaboa Houbrechts, star montante de la nouvelle scène flamande, présente sa dernière création, détonante croisade polyphonique contre les assignations de genre et les oublis historiques, de l’évincement des guerrières antiques à l’avènement du monothéisme chrétien.
  • Kader Attou / Cie Accrorap - Les Autres

    Par
    Kader Attou offre une immersion dans un espace-temps hors du commun. Les musiciens, remarquables, combinent leur virtuosité aux côtés des danseurs pour livrer un spectacle baroque et insolite.
  • Julie Berès - Désobéir

    Par
    Julie Berès et son dramaturge Kevin Keiss ont rassemblé les histoires de femmes issues de l’immigration, interrogeant leurs liens avec la famille, la tradition, la sexualité et l’avenir. Restitué sous la plume d’Alice Zeniter et porté par quatre comédiennes, Désobéir est un véritable manifeste libératoire. Cette pièce d’actualité euphorise les publics de toutes générations.
  • La chorégraphe Marion Motin présente sa dernière création à La Villette

    Par
    Danseuse polyvalente, c'est en 1997 que Marion Motin fonde son premier crew : 7e Sens. Entre deux battles, elle danse pour Angelin Prejlocaj et part en tournée aux côtés de Madonna. A son tour, elle se lance dans la chorégraphie avec Stromae, Christine and the Queens et France Gall. Ses trois spectacles Massacres, In the middle et Dharani ont été présentés à La Villette.
  • Rachid Ouramdane et la Cie XY présente Möbius à La Villette

    Par
    La nouvelle création de la Compagnie XY et de Rachid Ouramdane bientôt disponible à La Villette.
Voir tous