
la_chapelle
Lieu d'expérimentation sociale et politique
Toulouse - France
Sa biographie
Lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle, la Chapelle accueille depuis trente ans spectacles, assemblées populaires, résidences artistiques, conférences, relais des luttes…
Depuis 1993, La Chapelle existe et persiste grâce à l’énergie de ses seuls bénévoles et des collectifs qui la soutiennent.1…
Cette dynamique unique en son genre a permis à ce squat de résister aux différentes attaques qui ont parsemé son histoire et de devenir un outil de rencontres, de partage et d’échanges, au service des projets alternatifs pour une ville à vivre et non à consommer.
Son blog
2 abonnés
Le blog de la_chapelle
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
Plus que deux semaines pour une propriété collective ! [La Chapelle, Toulouse]
Depuis 1993, La Chapelle participe à l'expérimentation sociale et politique par le biais de spectacles, assemblées populaires, conférences, relais des luttes… Aujourd'hui, les lieux (son église, son jardin et son presbytère) sont en phase de rachat collectif par ses usager-es. Et il reste désormais deux semaines réunir la somme nécessaire ! -
Appel à don pour une propriété collective ! [La Chapelle, Toulouse]
La Chapelle, du squat au rachat collectif, la dernière ligne droite. © ATELIER IDEALDepuis 1993, au plein centre-ville de Toulouse, La Chapelle participe à l'expérimentation sociale et politique par le biais de spectacles, assemblées populaires, résidences artistiques, conférences, relais des luttes… Aujourd'hui, les lieux (son église, son jardin et son presbytère) sont en phase de rachat collectif par ses usager-es.