Malika Boussouf dénonce les violences faites aux femmes en terre d'islam
Dans un entretien accordé à Télérama, Malika Boussouf dénonce avec véhémence les violences faites aux femmes en terre d'islam, notamment en Algérie et chez les terroristes de Daech.
"Ces pratiques ne sont-elles pas le fait d'une minorité déviante ?
Sachez qu'un grand imam égyptien de l'université islamique Al-Azhar avait, dans les années 90, interdit aux femmes algériennes enceintes à la suite d'un viol de se faire avorter. Pourquoi ? Parce qu'elles avaient été engrossées par des musulmans. Cette même autorité religieuse avait auparavant rendu licite l'avortement de femmes bosniaques, parce qu'elles avaient été violées par des chrétiens. Il faudrait aussi parler de l'esclavage moderne de ces femmes importées des Philippines ou de Malaisie, qui louent pour si peu leur force de travail et doivent assouvir à domicile les besoins sexuels de leur patron. Au Liban, une amie documentariste a fait un travail autour d'elles. Je ne peux m'empêcher de me mettre en colère quand je parle de la condition féminine.
Qu'en est-il en Algérie du Code de la Famille voté en 1984 ?
Ce code est inspiré par la charia !
Quand une religion est religion d'Etat et qu'elle est inscrite dans la Constitution, cela ouvre la porte à toutes les dérives."
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.