Voir tous
  • Premier débat entre candidats : Philippe Poutou n'est pas invité !

    Par lancetre
    C'est fort sagement que la télévision a choisi de ne pas inviter, ce soir, Philippe Poutou. Il convient, en effet, que le débat se déroule entre gens civilisés, qui se maintiennent dans le cercle de la raison, et ne se laissent pas aller à des dérives aberrantes,comme celles dont témoigne ce candidat, dans la vidéo intégrée à ce billet.
  • Comment convient-il de parler de Mélenchon sur Médiapart ?

    Par lancetre
    Après Christophe Gueugneau, étrillé pour un titre dont l'humour n'avait pas été compris et une phrase jugée incorrecte, c'est à présent Stéphane Alliès qui se fait copieusement prendre à partie pour son article consacré à la dernière manifestation, autour de drapeaux tricolores, de la France Insoumise. Comment donc faut-il s'y prendre pour parler de Mélenchon sans se faire injurier ?
  • Le drapeau rouge : une petite chanson pour Mélenchon ...

    Par lancetre
    Ce samedi 18 mars, place de la République, une marée de drapeaux tricolores étonnait le badaud. Une manifestation de soutien à François Fillon ? Point. Un rassemblement de supporters, avant un match de l'équipe de France ? Non plus. Le 14 juillet ? Pas encore. Le Front National ? Il ne semblait pas... Alors, quoi ?
  • Philippe Poutou candidat : nous pourrons donc voter à gauche !

    Par lancetre
    Philippe Poutou a annoncé, dans une conférence de presse, avoir recueilli plus de 500 promesses de parrainage. Il pourra ainsi être candidat à l'élection présidentielle. Il sera donc possible de voter pour un ouvrier qui porte les vraies valeurs de la gauche, en particulier l'internationalisme, dans une démarche collective et anti-autoritaire.
  • Quand deux candidats se font tailler un costard...

    Par lancetre
    Il y a quelques mois, Emmanuel Macron, encore ministre, suscitait la polémique avec son conseil, adressé à un homme en t shirt, de travailler s'il voulait pouvoir se payer un costume. C'est aujourd'hui François Fillon qui est au coeur d'une nouvelle affaire. 48 000 euros de costumes en quelques années, dont 13 000 euros pour deux costumes récemment, payés par un inconnu, en partie en liquide...
Voir tous
  • le 15 décembre 2016

    Jolie Môme: en 17, on contre-attaque ! Meeting jeudi 15 décembre 2016

    Par lancetre
    Jeudi 15 décembre, à partir de 19 heures, à La Belle Etoile ( La Plaine Saint Denis) la compagnie Jolie Môme organise une rencontre, en présence de nombreux intervenants, intitulée: "Ne soyons pas primaires ! Ni chair à patrons, ni chair à matraques ! En 17, on contre-attaque ! " Entrée libre. Liste des intervenants dans ce billet.
  • le 16 octobre 2016

    Cabaret d'urgence organisé par la compagnie Jolie Môme

    Par lancetre
    Dimanche 16 octobre, à partir de 14 heures, cabaret d'urgence organisé par la compagnie Jolie Môme. Entrée libre, caisse de solidarité à l'intérieur. Stands, petite restauration. Avec la participation de nombreux artistes.