Son blog
119 abonnés Le blog de lancetre
Voir tous
  • Syrie: le viol, arme de guerre du régime de Bachar el assad

    Par
    Dans un film diffusé ce soir sur France 2, la cinéaste Manon Loizeau a recueilli le témoignage de femmes violées par la soldatesque de Bachar el assad. Le viol, non seulement celui des femmes adultes, mais aussi des enfants des opposants, fut, dés le début de l'insurrection de 2011 contre le tyran, une arme utilisée systématiquement contre la population syrienne.
  • L'hommage à Johnny : le triomphe de l'inculture, du cléricalisme et de la bêtise

    Par
    Par centaines de milliers, ils ont donc envahi les rues parisiennes. Pas pour défendre les conquêtes sociales de leurs aïeux, moins encore pour protester contre des atteintes aux droits humains. Mais bien pour rendre à un exilé fiscal un hommage pétaradant. Sous la houlette du président de la République, oublieux de la laïcité. Une journée qui restera dans l'histoire de l'infamie...
  • Mélenchon accable Laurence Debray d'injures sexistes et diffamatoires

    Par
    Comment un dirigeant politique, en 2017, peut-il décrire une femme qui lui pose des questions sur le Vénézuela comme un objet, une alcoolique, une marionnette, une prostituée, et ne pas susciter une universelle indignation ? Comment peut-il oser, après une pareille logorrhée, se présenter en victime, lui, l'insulteur, lui, l'agresseur ?
  • Billets fermés aux commentaires: le Club est-il un lieu de débats ou de propagande ?

    Par
    Il y a presque deux ans, je publiais un billet, pour m'étonner que l'on puisse décider, lorsqu'on souhaite participer à un club de libre discussion, comme celui que médiapart propose à ses abonnés, d'interdire aux autres membres du club de commenter. Aujourd'hui, cette pratique se répand, toujours sous les billets les plus discutables.
  • Vénézuela: l'extraordinaire violence verbale de Mélenchon face à Laurence Debray

    Par
    Laurence Debray est la fille d'Elizabeth Burgos. Sa famille maternelle vit toujours au Vénézuela. C'est à ce titre qu'elle était invitée à interpeller Mélenchon sur la vie quotidienne dans ce pays. Mais c'est en vain qu'elle a tenté de lui extorquer quelques mots de sympathie pour les souffrances de la population. L'extraordinaire violence verbale du chef de la FI dévoile son vrai visage.
Voir tous
  • le 15 décembre 2016

    Jolie Môme: en 17, on contre-attaque ! Meeting jeudi 15 décembre 2016

    Par
    Jeudi 15 décembre, à partir de 19 heures, à La Belle Etoile ( La Plaine Saint Denis) la compagnie Jolie Môme organise une rencontre, en présence de nombreux intervenants, intitulée: "Ne soyons pas primaires ! Ni chair à patrons, ni chair à matraques ! En 17, on contre-attaque ! " Entrée libre. Liste des intervenants dans ce billet.
  • le 16 octobre 2016

    Cabaret d'urgence organisé par la compagnie Jolie Môme

    Par
    Dimanche 16 octobre, à partir de 14 heures, cabaret d'urgence organisé par la compagnie Jolie Môme. Entrée libre, caisse de solidarité à l'intérieur. Stands, petite restauration. Avec la participation de nombreux artistes.