Voir tous
  • Abonnés de médiapart : respectez les fils de commentaires à usage privé !

    Par
    Certains abonnés s'imaginent que l'ensemble des fils de commentaires sont accessibles à tous, et qu'ils sont libres d'y écrire ce qu'ils veulent, sous les simples conditions de respecter la charte et la loi. C'est une erreur.
  • Mélenchon a-t-il perdu toute raison ?

    Par
    On le sait : vivre entouré de courtisans, de cire-pompes et de porte-cotons conduit généralement à une forme de délire mégalomaniaque. Est-ce l'explication des dernières déclarations de Mélenchon, que rapporte le quotidien Le Monde ? On connaissait le sectarisme du bonhomme, et sa haute opinion de lui-même, mais là, on reste sans voix.
  • Guillaume Meurice n'a pas retrouvé la dignité de Manuel Valls

    Par
    Certains politiciens laissent dans l'histoire un souvenir sinistre. Le nom de Thiers reste associé à la Semaine Sanglante. Le nom du collaborateur Quisling est devenu, en Norvège, une insulte. Le nom de Pétain a disparu des rues. Sur un mode certes moins tragique, que restera-t-il de Manuel Valls ?
  • Audrey Vernon: Vous n'avez rien fait ...

    Par
    Vous n'avez rien fait, tant qu'il y a au dessous de vous une partie du peuple qui désespère... La misère peut disparaître, comme la lèpre a disparu... En pareille matière, tant que le possible n'est pas fait, le devoir n'est pas rempli... En septembre 2012, Audrey Vernon rappelait un texte de Victor Hugo qui reste d'actualité.
  • Mélenchon et ses trolls: la violence en politique

    Par
    Cette campagne électorale a été marquée par l'utilisation systématique, sur les réseaux sociaux et les sites internet, d'une stupéfiante violence verbale: injures, souvent ordurières et scatologiques, menaces, harcèlement... s'abattirent sur tous ceux qui osèrent ne pas se ranger derrière Mélenchon. Inédite à gauche depuis le stalinisme, cette violence verbale est organisée.
Voir tous
  • le 15 décembre 2016

    Jolie Môme: en 17, on contre-attaque ! Meeting jeudi 15 décembre 2016

    Par
    Jeudi 15 décembre, à partir de 19 heures, à La Belle Etoile ( La Plaine Saint Denis) la compagnie Jolie Môme organise une rencontre, en présence de nombreux intervenants, intitulée: "Ne soyons pas primaires ! Ni chair à patrons, ni chair à matraques ! En 17, on contre-attaque ! " Entrée libre. Liste des intervenants dans ce billet.
  • le 16 octobre 2016

    Cabaret d'urgence organisé par la compagnie Jolie Môme

    Par
    Dimanche 16 octobre, à partir de 14 heures, cabaret d'urgence organisé par la compagnie Jolie Môme. Entrée libre, caisse de solidarité à l'intérieur. Stands, petite restauration. Avec la participation de nombreux artistes.