Son blog
125 abonnés Le blog de lancetre
Voir tous
  • MosqueMeToo: des musulmanes dénoncent les agressions sexuelles à La Mecque

    Par
    Pour certains, un musulman est nécessairement une victime.Toujours. Systématiquement.Dénoncer une agression commise par un musulman, ce serait de l'islamophobie. Même lorsqu'on est soi-même musulmane ! Henda Ayari et Christelle ont subi un déluge d'injures et de menaces lorsqu'elles ont porté plainte contre Tariq Ramadan. Mais aujourd'hui, d'autres femmes brisent le silence.
  • Mennel et Zemmour : il y a comme un problème...

    Par
    Après qu'ont été exhumés deux tweets complotistes, publiés après les attentats de l'été 2016, la chanteuse bisontine Mennel Ibtissem a décidé de se retirer d'un concours de TF1. Mennel n'est pourtant pas éditorialiste, mais chanteuse. Elle a clairement regretté ces tweets, et présenté ses excuses. Que demander de plus ? Pendant ce temps, le repris de justice Zemmour continue à pérorer...
  • François Ruffin: il va nous tuer De Rugy ...

    Par
    François De Rugy voudrait une Assemblée aussi triste et ennuyeuse que lui. Quand je l'entends, à la tribune, avec sa voix, j'ai l'impression qu'on assiste à un enterrement.C'est un valet de l'Elysée. Au-delà de ces ripostes au président de l'Assemblée Nationale, François Ruffin attire l'attention sur un scandale institutionnel : la loi ne se fait plus à l'Assemblée !
  • Guillaume Quintin, blogueur sur Médiapart, licencié pour des raisons politiques ?

    Par
    Guillaume Quintin tient un blog sur Médiapart, mais n'a plus rien publié depuis le mois d'avril. En mai, il se présentait aux élections législatives, sous l'étiquette de la France Insoumise. En juin, battu au premier tour, il apprenait son licenciement, une semaine après son retour au travail. Un licenciement politique ?
  • Les Goguettes, en trio mais à quatre : rire et chansons au pays de Macron...

    Par
    La pluie ne cesse plus de tomber. Le temps se refroidit. Macron dirige encore la France pour (au moins) quatre ans. On est dans une merde noire, en aurait conclu Pierre-Emmanuel Barré s'il officiait encore sur France Inter. Mais il n'y a même plus PEB sur Inter ! Heureusement, les Goguettes sont de retour sur scène !
Voir tous
  • le 15 décembre 2016

    Jolie Môme: en 17, on contre-attaque ! Meeting jeudi 15 décembre 2016

    Par
    Jeudi 15 décembre, à partir de 19 heures, à La Belle Etoile ( La Plaine Saint Denis) la compagnie Jolie Môme organise une rencontre, en présence de nombreux intervenants, intitulée: "Ne soyons pas primaires ! Ni chair à patrons, ni chair à matraques ! En 17, on contre-attaque ! " Entrée libre. Liste des intervenants dans ce billet.
  • le 16 octobre 2016

    Cabaret d'urgence organisé par la compagnie Jolie Môme

    Par
    Dimanche 16 octobre, à partir de 14 heures, cabaret d'urgence organisé par la compagnie Jolie Môme. Entrée libre, caisse de solidarité à l'intérieur. Stands, petite restauration. Avec la participation de nombreux artistes.