Bachar bombarde Daraya dés l'arrivée de l'aide humanitaire
Daraya , près de Damas, fut l'une des premières villes à se soulever, en 2011, contre l'implacable tyrannie de Bachar El Assad.
Depuis, Daraya est sans cesse bombardée par l'aviation du despote syrien.
Des milliers de bombes barils, larguées sur la ville, l'ont presque entièrement détruite et dépeuplée.
La soldatesque de Bachar bombarde aussi pendant les opérations humanitaires.
"D'intenses raids aériens du régime syrien ont empêché vendredi 10 juin la distribution des vivres contenues dans le tout premier convoi de nourriture depuis 2012, arrivé la nuit précédente. "Les aides remises au bureau de secours du Conseil local de la ville n'ont pas été distribuées en raison de l'intensité des bombardements. Ça n'a pas arrêté depuis le matin", a affirmé à l'AFP Shadi Matar, membre de cet organe qui fait office de conseil municipal. "Il y a eu un largage intensif de barils d'explosifs qui ont touché la ville de façon aveugle depuis 9 heures", a ajouté ce militant.
Dans la nuit, neuf camions ont déchargé "une aide alimentaire, dont des aliments secs et des sacs de farine, de l'aide non alimentaire ainsi que de l'aide médicale" dans cette ville située à 10 km au sud-ouest de Damas, a affirmé Tammam Mehrez, directeur des opérations du Croissant-Rouge syrien. Le convoi transportait aussi des produits sanitaires et hygiéniques et de l'eau potable."