lancetre
Abonné·e de Mediapart

457 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 nov. 2018

Les gilets jaunes ne font pas de politique...Mais accueillent Dieudonné !

Nous avons tous entendu la même histoire: les gilets jaunes seraient apolitiques. Pourtant, lorsque Dieudonné se présente sur l'un de leurs barrages, il est accueilli à bras ouverts. Et l'un des organisateurs des rassemblements de Charleville (Ardennes) est également un amateur de quenelles... décidément, certains gilets jaunes cachent mal des chemises brunes !

lancetre
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un des leaders des gilets jaunes en France photographié avec Dieudonné. © i24NEWS Français

Capture d'écran à partir de cet article du journal Sud-Ouest.

Rappelons que Dieudonné, c'est, quand même, entre autres exploits, le gars qui avait fait monter sur scène et applaudir le négationniste Faurisson, et lui avait fait remettre un prix par un acolyte déguisé...En déporté !

La chemise rappelant le pyjama du déporté, avec l'étoile jaune, étant rebaptisé par le douteux comique "habit de lumière".

Le summum de l'infamie.

Ce qui ne paraît pas du tout déranger nos "gilets jaunes", qui, bien loin de lui faire savoir que sa présence parmi eux n'est pas souhaitée,  se font complaisamment photographier avec lui...

Mais on va sans doute nous expliquer que ces gens n'ont jamais entendu parler de Dieudonné...

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’impunité et la lâcheté des puissants
Après la révélation des accusations contre l’ancien ministre, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire. Au-delà de son devenir judiciaire, cette affaire nous interpelle sur l’insuffisance de la lutte contre les violences sexuelles et sur l’impunité des sphères de pouvoir.
par Lénaïg Bredoux
Journal — France
Cette semaine dans « À l’air libre »
Cette semaine, dans « À l’air libre », des enquêtes, des reportages, des interviews… et, surtout, un ton que vous n’entendrez pas ailleurs.
par à l’air libre
Journal — International
Le variant Omicron, identifié en Afrique australe, déjà repéré en Europe
La communauté scientifique est en alerte depuis l’identification d’un nouveau variant au Botswana. Les premiers séquençages en Afrique du Sud font craindre une propagation à grande vitesse. L’Organisation mondiale de la santé vient de le classer parmi les variants préoccupants et l’a baptisé Omicron.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — International
Des entreprises françaises parmi les bénéficiaires d’un possible réseau de blanchiment
Les 3,5 millions de documents bancaires de « Congo hold-up » permettent d’identifier un réseau d’entreprises, opérant dans la communauté indienne de RDC, qui pourraient avoir blanchi des centaines de millions de dollars. Plusieurs entreprises françaises figurent parmi les bénéficiaires.
par Justine Brabant et Sonia Rolley (RFI)