lancetre (avatar)

lancetre

Abonné·e de Mediapart

463 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 novembre 2017

lancetre (avatar)

lancetre

Abonné·e de Mediapart

Un racisme d'Etat en France ? Des réunions interdites aux Blancs ? Quel délire !

Le syndicat Sud Education 93 organise un stage syndical, dans le cadre duquel sont invités des orateurs proches du PIR. Ce stage dénonce un supposé "racisme d'Etat" en France. L'accès à deux ateliers sera réservé aux "racisés". Halte au délire !

lancetre (avatar)

lancetre

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis au regret de l'écrire, mais la plainte déposée par le ministre de l'Education Nationale, contre Sud Education 93, me semble parfaitement justifiée.

Comme me semble justifiée la réaction d'Adrien Quatennens, qu'on ne soupçonnera pas, j'ose l'espérer, de proximité avec la "fachosphère".

Stages interdits aux profs blancs : Adrien Quatennens demande un désaveu du syndicat en cause © RTL - Toujours avec vous

Beaucoup de militants de gauche n'en peuvent plus de cette dérive communautariste, sectaire, évidemment contre-productive, de gens qui paraissent croire sincèrement, de manière incompréhensible, qu'on peut combattre efficacement le racisme par des pratiques discriminatoires.

Sud 93 déraille complétement, en invitant des orateurs du PIR et en organisant, dans le cadre de cette formation syndicale, des ateliers interdits aux "non-racisés", c'est - à dite, en français courant, aux Blancs.

La dénonciation d'un supposé "racisme d'Etat" est tout aussi délirante.

Qui sont donc ces hallucinés qui vivent en France, en 2017, et s'imaginent vivre dans l'Allemagne nazie, dans l'Afrique du Sud de l'apartheid ou dans l'Algérie coloniale, ou le mot "indigéne" avait tout son sens ?

Y a-t-il, en France, des lois racistes ?

Si oui, lesquelles ?

J'avais cru comprendre qu'en France, en 2017, les actes et paroles racistes et discriminatoires étaient, au contraire, illégaux, et donc punissables.

Il est grand temps de revenir sur Terre, et de placer ces personnages qui prônent le repli sur soi communautaire devant leurs responsabilités pénales.

Refuser à quelqu'un l'entrée dans une réunion au seul motif de sa couleur de peau, c'est un acte de discrimination, quelle que soit la couleur de la peau qui ne convient pas.

Interdit aux Blancs ou interdit aux Noirs, c'est tout un.

Ras-le-bol de ces délires !

https://www.marianne.net/societe/les-participants-au-stage-non-mixte-de-sud-education-93-seront-payes-par-l-education

http://www.lemonde.fr/education/article/2017/11/21/des-formations-du-syndicat-sud-education-93-en-non-mixite-raciale-creent-la-polemique_5217834_1473685.html

 Rappelons les effarants critères d'inscription au "camp d'été décolonial" de Reims.

Voici une capture d'écran à partir du site des organisateurs:

 En clair:

1) un métis pouvait s'inscrire;

2) sa mère noire, également;

3) mais pas son père blanc, ni ses amis ! Pas les enfants que le père blanc avait pu avoir, précédemment, avec une femme blanche, et qui avaient grandi avec ce métis !

Idem pour les journalistes.

Contrôle au faciès à l'entrée.

Seul les "racisés" étaient admis.

Quel délire !

Quel repli sur soi !

Quel rejet de l'autre !

Exactement la même logique que les Identitaires d'extrême-droite.

Que des personnes qui défendent ce type de pratiques, évidemment discriminatoires,  puissent se croire de gauche est proprement hallucinant, et rigoureusement incompréhensible.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.