Jusqu'à quand le gouvernement laissera-t-il Génération Identitaire agir au mépris du respect des lois et des personnes ? Jusqu'à quand ceux qui œuvrent pour la paix, les droits de l'homme et l'égalité devront-ils subir les attaques pernicieuses d'identitaires uniquement motivés par la haine ? Jusqu'à quand la France laissera-t-elle cette association, et toutes les autres du même acabit, cracher leur haine en toute impunité ? Jusqu'à quand nous faudra-t-il, nous militants antiracistes, alerter contre la violation orchestrée et permanente des fondamentaux de la République ? Jusqu'à quand devrons-nous expliquer, décortiquer, plonger les mains dans la merde identitaire pour ériger des barrières à la haine ? Jusqu'à quand perdrons-nous notre temps avec ces factions antirépublicaines quand nous pourrions tant faire pour ceux qui ont besoin de nous ? Jusqu'à quand nous faudra-t-il supporter ces bastions de haine au cœur de nos villes ? Jusqu'à quand devrons-nous tolérer cette situation insupportable, inacceptable ? Jusqu'à quand nous faudra-t-il contrer les mensonges de ces donneurs de leçons qui travestissent les chiffres et la réalité ? Jusqu'à quand vivrons-nous environnés de tant de haine et de violence ? Génération Identitaire doit être dissoute, pour le bien de tous et pour préserver la République #StopIdentitaires
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
McDonald’s, Kering, Google, Amazon, L’Oréal… Le règlement d’ensemble est une procédure opaque, sans base légale, qui permet aux grandes entreprises de négocier avec le fisc leurs redressements. Un rapport exigé par le Parlement et que publie Mediapart permet de constater que l’an dernier, le rabais accordé en 2021 a dépassé le milliard d’euros.
Jamais les groupes du CAC 40 n’ont gagné autant d’argent. Au premier semestre, leurs résultats s’élèvent à 81,3 milliards d’euros, en hausse de 34 % sur un an. Les grands groupes, et pas seulement ceux du luxe, ont appris le bénéfice de la rareté et des positions dominantes pour imposer des hausses de prix spectaculaires. Le capitalisme de rente a de beaux jours devant lui.
Il y a un an, le critique de théâtre Jean-Pierre Thibaudat confirmait dans un billet de blog de Mediapart avoir été le destinataire de textes disparus de l’écrivain antisémite Louis-Ferdinand Céline. Aujourd’hui, toujours dans le Club de Mediapart, il revient sur cette histoire et le secret qui l’entourait encore. « Le temps est venu de dévoiler les choses pour permettre un apaisement général », estime-t-il, révélant que les documents lui avaient été remis par la famille du résistant Yvon Morandat, qui les avait conservés.
Le député Renaissance (ex-LREM) a déposé, début août, une proposition de loi visant à accorder le droit de vote aux étrangers aux élections municipales. Un très « long serpent de mer », puisque le débat, ouvert en France il y a quarante ans, n’a jamais abouti.
« Je crois que la planète va pas tenir longtemps, en fait. Que le dérèglement climatique ne me permettra pas de finir ma vie comme elle aurait dû. J’espère juste que je pourrai avoir un p’tit bout de vie normale, comme les autres avant ». Alors lorsque j'entends prononcer ces paroles de ma fille, une énorme, incroyable, faramineuse rage me terrasse. « Au moins, j’aurais vécu des trucs bien. J’ai réussi à vaincre ma maladie, c’est énorme déjà ».
On a jamais touché le fond de l'aberration incommensurable de la société dans laquelle nous vivons. Au contraire, nous allons de surprises en surprises.
Est-ce possible ? Mais oui, mais oui, c'est possible. Espérons que notre indignation, sans cesse repoussée au-delà de ses limites, puisse toucher la « radicalité écologique » de madame Borne.
Au cœur d'un été marqué par une sécheresse, des chaleurs et des incendies historiques, le gouvernement publie un décret feignant de contraindre les entreprises du numérique dans la lutte contre le réchauffement climatique. Mais ce n'est là qu'une vaste hypocrisie cachant mal les renoncements à prendre des mesures contraignantes.
Si la canicule n’a aucun rapport avec les canidés, ce mot vient du latin Canicula, petite chienne. Canicula, autre nom que les astronomes donnaient à Sirius, étoile la plus brillante de la constellation du Grand Chien. Pour les Grecs, le temps le plus chaud de l’année commençait au lever de Sirius, l’étoile chien qui, au solstice d’été, poursuit la course du soleil .