Réponse à Grogre le petit ogre....Envoi UNiversel
https://blogs.mediapart.fr/grogre-le-petit-ogre/blog/300520/aux-inconditionnels-de-la-nuance
Si l'on peut penser que votre égalité est binaire, en poids et mesure certes, elle ne l'est point en Philosophie : elle s'inscrit en la triade Liberté-Egalité-Fraternité que Pierre Leroux dégordianisa dès 1842 à Boussac, démontrant que l'un des trois termes sans les deux autres, aboutirait au pire.
Moqué par Marx et les dits Libéraux , à égalité contre Leroux, les staliniens firent de l'égalitarisme, l'Egalité absolue sans Liberté ni Fraternité qui conduit aux goulags. Les dits libéraux, dans la liberté absolue, heideggeriste et ontologiquement raciste, supprimèrent toute Fraternité et toute Egalité pour génocider en chambres à gaz industrielles.
Cette nuance Philosophique créée par Pierre Leroux demeure encore aujourd'hui incomprise et non praxisée.
Seul le Théâtre en ses hyperboles aux gros nez, ses hyperboles aux tartuffes, ses pamphlets progressistes contre le capitalisme génocidaire et écocidaire ramène encore en Corps Actants, l'Egalité des corps meurtris, assassinés, gazés, violés, alcoolisés TV, battus, réprimés, spoliés, volés, insultés, endoctrinés, privés de savoirs, d'éducations, des mathématiques à la philosophie.
Einstein encore relativise l'égalité des masses populistes en relativisant le réel des accélérations technologiques, où les vaches et les oiseaux se moquent du confinement de 7 milliards d'humains, regardant passer ou non les TGV, dans lesquels on boit du café ou du thé très cher, quand meurent en banlieues des jeunes assassinés par les polices racistes - pléonasme.
L'Art de la nuance ne sied plus à paris tel que vous le décrivez dans ce 2 poids deux mesures, emprunts de fausse égalité, cette équalité qui tente l'avilissement des langues et des syntaxes pour soit disant nuancer les crimes racistes de la police en " morts tragiques " comme croit le faire le journal le monde.
Notre expérience de décroissance par les Arts, le Théâtre en Creuse, nous renvoie à égalité avec les oiseaux et les vaches, les papillonnes et nos Masques d'Arlequino, à entendre briser les CNN et les révolutions dans toutes les villes polluées, des populations condamnées à mourir gazés, assassinées par les polices racistes, violées par les lobbys nazis, et maintenues sous les drônes dans les ghettos surveillés jusque aux portables.
Notre égalité avec vous n'est que relative : nous jouissons d'un Bonheur infini, philosophant avec nos Masques de Théâtre quand , dissidents, depuis le Dossier Rwanda " France complice de génocide " nous voyons les victimes Tutsi redevenir avec les bourreaux ethniques du PSG, les dindons des stades de foot détruisant les forêts en propagandes religieuses homophobes et racistes.
Un brin d'herbe, un écureuil, une biche, une promenade à vélo et ou à pied, relève de nuances fortes et d'absence de nuance tant il est vrai que l'ECART alors , est immense.
Et pourtant, nuançons ....nous sommes ces 7 milliards d'Humains après la Shoah, après la récidive de génocide contre les Tutsi au Rwanda où la france fut complice, ces Citoyens et Citoyennes de la Terre, toutes et tous en révolte en train d’abattre sans nuances, ce capitalisme génocidaire et écocidaire.
Toutes et tous selon ces synthomes et symptomes, matériaux et biorythmes, savoirs et connaissances relatives à chacune chacun.
Quand néanmoins , sans nuances, ceci n'est pas facile.
Enfin, c'est déjà fait, puisque par l'absurde, si cela ne se fait pas, c'est la fin de l'Espèce Humaine et de la Vie.
Mais nuançons encore : il y a toujours des survivantes et des survivants.
Mais pas chez les criminelles et criminels : nous les arrêtons, les mettons en prisons.
Laurent Beaufils