Mediajam : début des travaux

Lors de la première soirée, les huit équipes commencent à étayer leur concept de jeu.

Réunion de présentation de la jam © Cédric Bache Réunion de présentation de la jam © Cédric Bache

Les équipes de la Mediajam sont entrées dans le vive du sujet, vendredi 7 octobre. Journalistes et développeurs se sont réunis dans les locaux de Mediapart pour réaliser huit jeux, dans le contexte de la campagne présidentielle. Argent de la campagne et temps de parole, gestion de crises internationales ou avenir du travail, sont quelques unes des thématiques qui seront traitées par les équipes. En termes de jeux, la gamme sera également très variée : jeux de cartes, de gestion ou jeux à forte dimension narrative.

Lors d'une "game jam", session de création en temps limité, la première soirée permet naturellement d'élaborer et d'affiner le concept et les mécaniques de jeu. Les deux jours suivants seront essentiellement consacrés au développement proprement dit.

Les équipes réfléchissent au concept. © Cédric Bache Les équipes réfléchissent au concept. © Cédric Bache

Au-delà des thèmes traités, la spécificité de la Mediajam est son aspect événementiel. Pendant les 48 heures, les internautes assistent au processus de création en suivant le live sur le site de Mediapart, ICI. La game jam est ponctuée par des rendez-vous, en live et en vidéo, permettant aux équipes d'expliquer leurs avancées. Le premier live, qui s'est tenu vendredi soir, présente les grandes lignes des huits projets.

Vous pouvez revoir la présentation des équipes et des projets.

Le premier live de présentation de la Mediajam © Mediapart

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A voir : le portfolio de la première journée de la game jam.

Le prochain live en vidéo se tiendra samedi à 15 heures et présentera plus en détails quatre projets.

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