Puisque c'est sans doute là que tout a commencé, puisque c'est sans doute là que Nicolas Sarkozy a promis à quelques proches milliardaires la protection de l'Etat contre les méchants pirates de l'Internet, c'est là aussi que sera présenté ce soir à la Presse le livre "La bataille HADOPI" auquel j'ai eu l'honneur de participer.
Gageons qu'aucune des personnes présentes ce soir ne l'était le soir du 6 mai 2007.
Un livre donc, mais pas seulement. Un signal aussi, un signal de plus qui ira dans le sens de l'histoire, à l'opposé des discours mensongers que le pouvoir a utilisé pour faire passer son message de censure. Ce livre est un livre libre. Il est librement téléchargeable, copiable, "piratable". Et il sera néanmoins - je le prédis - un succès pour son éditeur, qui a su proposer, en plus d'un contenu libre, un objet que ses lecteurs voudront posséder.
Je vous engage donc à hado-piller cet ouvrage collectif, à le lire et à le diffuser sous sa forme électronique à tous vos amis, pour qu'ils comprennent, pour qu'ils disposent d'un autre son de cloche que celui de l'industrie musicale triomphante et pourtant irrémédiablement dépassée.