Son blog
197 abonnés Les conséquences sociales d'Internet, et les chats.
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Primum non nocere

    Par
    Si la médecine a retenu (entre autres) d'Hippocrate son fameux « primum non nocere », on peut regretter que le politique n'ait pas, lui aussi, appris ce principe de prudence abstentionniste, et que trop souvent il use du mantra inverse : « Il faut faire quelque chose ». Exemple avec la loi Avia « contre la haine en ligne ».
  • L'opprobre

    Par
    En ces temps où l'on reprend conscience de la violence raciste de notre société, où tous les « barrages » entre une droite acculée par Macron et une extrême-droite décomplexée tombent, et où la question de l'expression publique banalisée de la haine envahit les rédactions parisiennes, il me semble utile de revenir sur un épisode récent de ma vie réticulo-sociale.
  • Irresponsable!

    Par
    Un des marqueurs de ce quinquennat, je crois, aura été la façon dont le sommet de l'Etat s'est montré irresponsable.
  • La petite arrière-cuisine de la presse

    Par
    On vient de l'apprendre: quelques grands groupes de presse français font face à une potentielle catastrophe industrielle (une de plus): le prestataire qui se chargeait de gérer leurs abonnés a perdu ses bases de données.
  • La fin du rêve

    Par
    Que n'a-t-on pas lu sur la «crise démocratique», après le 1er tour des élections régionales de 2015. Et que ne lira-t-on pas sur ce sujet pendant les prochaines présidentielles.
Voir tous