soit le local syndical de ma fédération utilisatrice SUD Commerce dont Solidaires est caution et alors que la fréquentation du leur m'est médicalement proscrite.
Cette action se fait en réponse à la tentative de placardisation prononcée jeudi dernier par mon employeur à l'occasion de la suspension de ma structure de l'organisation.
Elle s'inscrit dans le processus de harcèlement moral dont je suis victime depuis 2019, harcèlement d'abord nié par lui puis dans lequel il prend une part active pour étouffer le fait de ne pas avoir satisfait à son obligation de sécurité et de résultat.
Le mobbing que je subis depuis cette date m'a obligé en avril 2023, consécutivement à plusieurs arrêts de travail - dont un internement - liés à deux tentatives de suicide en 2021, une procédure de licenciement en 2022 puis de transfert de mon contrat de travail en 2023, à saisir le Conseil de Prud'hommes d'une demande de résiliation judiciaire qui sera examinée en septembre prochain.
Bien que cette action compromette ma santé dès lors que je suis toujours placé en soins suite à la reconnaissance en avril 2022 de mon accident de travail de ce fait et m'éloigne de ma famille, j'attends que soit :
- respecté les préconisations répétées de la Médecine du travail qui instaure, au moins jusqu'en septembre prochain, deux jours hebdomadaires - et non cinq - de télétravail avec la mise à disposition du matériel informatique adéquat,
- garantie la prise en charge du loyer de mon lieu de travail, indispensable à mon activité juridique, pour les autres jours.
J'ajoute que, par souci de cohérence qui fait singulièrement défaut à mon union, je ne peux qu'appliquer à moi-même ce que je conseille à tout salarié-e en difficulté face à son employeur, à savoir lutter pour défendre ses droits.
Enfin, au visa des articles L. 1121-2 (statut de lanceur d'alerte), 1132-3-3 (témoin de harcèlement moral) et 1152-2 (victime de harcèlement moral) du Code du travail, je publierais sur mes réseaux sociaux chaque jour à 18 h des éléments ayant trait aux faits de harcèlement moral qui ont cours parmi le personnel de Solidaires, trop longtemps nié puis entretenu :

Agrandissement : Illustration 1
