laurent degousée

Co-délégué de la fédération SUD Commerce

Paris - Les prolétaires n'ont pas de patrie

Sa biographie
Animateur du Front social
Son blog
8 abonnés Le blog de laurent degousée
Voir tous
  • DIVORCE

    Par
    Avec la proposition de Loi sur la Sécurité Globale, la dérive ilibérale de l'executif - le vrai maître d'oeuvre de cette loi s'appelle Darmanin, le Ministre de l'Intérieur - devient visible, voire franchement embarassante et ouvre la voie à une crise politique qui perdure, tout comme celle déclenchée par l'affaire Benalla.
  • REGAIN

    Par
    L'année 2020 se termine aussi mal qu'elle a commencé avec un nouveau confinement qui, faute de donner la priorité à l'impératif sanitaire contrairement au premier, va s'installer dans la durée.
  • 24 ET 29 JANVIER : L'EFFET PLATEAU

    Par
    A nouveau beaucoup de monde ce vendredi après une multitude de marches aux flambeaux à travers tout le pays la veille.
  • 16 ET 18 JANVIER : ET SI TOUT COMMENCAIT ?

    Par
    Un mois et demi d'une grève historique dans les transports donc quoi de plus normal qu'elle s'étiole ? Les éditorialistes crient à l'échec de la mobilisation, qui ne seraient plus que le fait de "minorités violentes", mais font l'impasse sur son caractère profond.
  • LA RETRAITE, VOUS L'AIMEZ À POINTS OU AUX FLAMBEAUX ?

    Par
    Le mouvement social en cours depuis le 5 décembre dernier ne cesse de surprendre, par son ampleur mais aussi par sa longueur pour commencer. Or, comme toutes les grandes mobilisations qui secouent régulièrement notre pays, il a aussi ses propres caractéristiques.