laurent degousée

Fédération SUD Commerce et au-delà

Paris - Les prolétaires n'ont pas de patrie

Son blog
14 abonnés Le blog de laurent degousée
Voir tous
  • DU BON USAGE DE LA RENTREE (SOCIALE)

    Par
    Lu les comptes-rendus de l'intersyndicale (ou plutôt des intersyndicales) d'hier :
  • LA FRANCE INSOUMISE 3e AU 1ER TOUR, 1er AU 3e TOUR : SERIEUX ?

    Par
    Ami-es de La France Insoumise, merci de ne pas confondre vitesse et précipitation : avant d’abord ce qui constituent de fait les troisième et quatrième tour de l’élection présidentielle, il y, a un second tour dans quinze jours avec la responsabilité de dégager, dans les urnes comme dans la rue, la menace Le Pen et la politique ultra-libérale qui la nourrit.
  • QUAND SOLIDAIRES ESSAYAIT

    Par
    Dix ans déjà ! Le 24 mars 2012, l’Union syndicale Solidaires, la dernière née des organisations syndicales interprofessionnelles, organisait une manifestation nationale pour peser dans le débat de la présidentielle d’alors.
  • Climat social : du réchauffement au débordement ?

    Par
    Avec deux fois plus de manifestant-es que la précédente journée nationale de mobilisation du 5 octobre 2021, l'intersyndicale nationale, qui voit le retour durable de FO en son sein, a réussi son pari.
  • QUAND LES PROFS MONTRENT LA VOIE

    Par
    Face aux demies-mesures et à la totémisation que représente le projet de pass vaccinal du gouvernement, les autres secteurs en première ligne face à la pandémie devraient eux aussi non seulement se faire entendre mais organiser par eux-mêmes les mécanismes de protection collectifs nécessaires :