laurent degousée

Co-délégué de la fédération SUD Commerce

Paris - Les prolétaires n'ont pas de patrie

Sa biographie
Animateur du Front social
Son blog
6 abonnés Le blog de laurent degousée
Voir tous
  • Entreprises du commerce : faites vos jeux

    Par
    Alors que le mouvement des Gilets jaunes se poursuit, les patrons poursuivent les plans de licenciements et autres restructurations, y compris dans le secteur du commerce. L’exemple type ces dernières années dans ce secteur d’une stratégie sacrifiant allègrement l’emploi au profit de la finance est le plan de transformation de Carrefour, mené tambour battant depuis 2018.
  • ACTE XIV : UNE PROMENADE DE SANTE

    Par
    C'est à la fin d'un double acte ce dimanche, conçu pour marquer précisément le troisième mois de mobilisation des gilets jaunes impulsé le 17 novembre 2018, auquel j'ai participé.
  • ACTE XIII : RETOUR AUX SOURCES

    Par
    Ce samedi, nous étions de retour aux Champs Elysées, fermés pour l'occasion, ce qui ne s'était pas produit depuis décembre dernier pour intégrer le cortège du Front social animé par les postiers du 92, en grève depuis plus de 300 jours
  • GREEN FACTORY : UNE LUTTE EN VERT (ET ROUGE)

    Par
    Pas de traditionnel compte-rendu du désormais Acte XII parisien des gilets jaunes en raison de l'investissement de notre syndicat dans la lutte, victorieuse depuis, des salarié-es de Green Factory, relatée au jour le jour ci-dessous.
  • Acte XI : Le pire et le meilleur

    Par
    Pour ce nouvel acte, nous nous sommes retrouvés, en particulier avec les postiers du 92, à midi Cours de Vincennes, une des quatre manifestations prévues ce jour-là dans la capitale. Nous avons d'abord mené une action de soutien aux grévistes de Green Factory.