laurent degousée

Co-délégué de la fédération SUD Commerce

Paris - Les prolétaires n'ont pas de patrie

Sa biographie
Animateur du Front social
Son blog
7 abonnés Le blog de laurent degousée
Voir tous
  • 24 ET 29 JANVIER : L'EFFET PLATEAU

    Par
    A nouveau beaucoup de monde ce vendredi après une multitude de marches aux flambeaux à travers tout le pays la veille.
  • 16 ET 18 JANVIER : ET SI TOUT COMMENCAIT ?

    Par
    Un mois et demi d'une grève historique dans les transports donc quoi de plus normal qu'elle s'étiole ? Les éditorialistes crient à l'échec de la mobilisation, qui ne seraient plus que le fait de "minorités violentes", mais font l'impasse sur son caractère profond.
  • LA RETRAITE, VOUS L'AIMEZ À POINTS OU AUX FLAMBEAUX ?

    Par
    Le mouvement social en cours depuis le 5 décembre dernier ne cesse de surprendre, par son ampleur mais aussi par sa longueur pour commencer. Or, comme toutes les grandes mobilisations qui secouent régulièrement notre pays, il a aussi ses propres caractéristiques.
  • DU 9 AU 11 JANVIER : VERS LE DÉPASSEMENT

    Par
    La situation ce jeudi, suite à la quatrième journée de grève interprofessionnelle depuis le 5 décembre dernier, peut être résumée par quelques chiffres : 216, c'est le nombre de manifestations qui ont eu lieu, le plus important depuis le début du mouvement. Et 1,7 million, c'est le nombre de participants après 36 jours de conflit, en particulier dans les transports.
  • 4 JANVIER : VERS LA GILETJAUNISATION DE LA GRÈVE

    Par
    La nouvelle manifestation de ce samedi sur Paris était sans doute moins fournie que celle de samedi dernier mais instructive quant à l'état de la situation.