laurent degousée

Impétrant

Planète Terre

Sa biographie
Je suis reconnaissant envers ceux qui m’ont répondu non, grâce à eux je l’ai fait moi-même.
Son blog
15 abonnés Le blog de laurent degousée
Voir tous
  • CECI N'EST PAS UNE BLAGUE

    Par
    Quand le naturel reprend le dessus : Macron hier, depuis la Slovénie, n'a pu s'empêcher de se livrer à une énième provocation en déclarant que sa réforme des retraites n'etait ni abrogée, ni même suspendue mais seulement décalée.
  • Transformons leur budget en supplice chinois !

    Par
    Avec 271 voix, la motion de censure portée par LFI a été rejetée à 18 voix près de la barre des 289 nécessaires. Dans le détail, 7 socialistes sur 69 n'ont pas suivi la consigne du parti mais, à contrario, 3 écologistes et 2 communistes ne l'ont pas voté là où LIOT et même un LR l'ont fait.
  • Le 15 novembre : DEBLOQUONS-TOUT !

    Par
    Depuis des semaines, un spectre hante la France : le spectre de la crise de régime. Ce spectacle, qui peut effrayer comme réjouir et inversement, se joue devant des millions de citoyen-nes médusés. Le plus saillant, c'est la dislocation en cours au sommet de l'Etat où Macron voit y compris ses affidé-es se retourner contre lui.
  • Entre deux eaux

    Par
    Le 2 octobre dernier, il y a eu dans le pays 600.000 manifestant-es selon la CGT et moins de 200.000 selon le gouvernement. Le point d'accord entre les deux, c'est que c'est deux à trois fois moins que la précédente journée de mobilisation du 18 septembre mais sans doute plus que celle du 10 septembre par laquelle tout a commencé.
  • Vers un affrontement central avec la macronie

    Par
    Depuis août dernier et le départ de Bayrou, la crise de légitimé du pouvoir macroniste n'en finit pas de croître mais les obstacles pour que cette crise de régime engendre le meilleur et non le pire sont nombreux. Les quelques réflexions qui suivent sont là pour les recenser et, qui sait, peser sur son issue.