Débat autour de « La caste » sur Radio libertaire

Radio libertaire m'a invité le 23 avril dernier pour débattre de mon livre « La caste » qui établit l'histoire longue de cette haute fonction publique qui a cessé de défendre l'intérêt général pour pactiser avec la finance et qui, avec Emmanuel Macron, a pris le pouvoir. On peut écouter ici le podcast de l'émission.

Le Groupe Louise-Michel m'a invité le 23 avril dernier sur Radio libertaire pour débattre de mon livre « La caste » (Éditions La Découverte) qui établit l'histoire longue de cette haute fonction publique qui a cessé de défendre l'intérêt général pour pactiser avec la finance et qui, avec Emmanuel Macron, a pris le pouvoir. On peut écouter ci-dessus le podcast de l'émission.

Au cours de cette émission, dénommée « Pas de quartiers » , nous sommes donc revenus sur l’histoire de cette haute fonction publique, sur ses dérives innombrables, et sur la refondation démocratique qu’il faudrait envisager pour que la République dispose enfin d’une haute fonction publique qui corresponde à ses valeurs.

Nous avons aussi évoqué la crise sociale historique que traverse le pays ou encore fait le point sur la situation de Mediapart.

Ci-dessous, une capture d’écran du site Internet de Radio Libertaire où l’on peut aussi écouter l’émission.

capture-d-e-cran-2019-06-01-a-12-52-55

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.