Laurent Mauduit (avatar)

Laurent Mauduit

Journaliste, cofondateur de Mediapart

Journaliste à Mediapart

165 Billets

5 Éditions

Billet de blog 24 mars 2015

Laurent Mauduit (avatar)

Laurent Mauduit

Journaliste, cofondateur de Mediapart

Journaliste à Mediapart

Invitation à l’avant-première de «Tapie et la République»

Associé à Nova Production et l’Institut national de l’audiovisuel (INA), Mediapart invite tous ses abonné(e)s qui le souhaitent à l’avant-première du documentaire « Tapie et la République – Autopsie d’un scandale d’Etat », qui a lieu à Paris le 30 mars, la veille de la diffusion du film par France 5.

Laurent Mauduit (avatar)

Laurent Mauduit

Journaliste, cofondateur de Mediapart

Journaliste à Mediapart

Associé à Nova Production et l’Institut national de l’audiovisuel (INA), Mediapart invite tous ses abonné(e)s qui le souhaitent à l’avant-première du documentaire « Tapie et la République – Autopsie d’un scandale d’Etat », qui a lieu à Paris le 30 mars, la veille de la diffusion du film par France 5. Pour s'inscrire, cliquer ici.

Coécrit par Thomas Johnson et par moi-même, réalisé également par Thomas Johnson, et produit par Thibaut de Corday (Nova Production), avec le soutien de l’INA et de France Télévisions, ce documentaire a pour ambition de montrer en quoi cette affaire Tapie est révélatrice de l’opacité du capitalisme français et de nombreux dysfonctionnements de notre démocratie. J’y reviendrai plus longuement vendredi, dans un autre billet de blog, qui présentera aussi en exclusivité, avec l’autorisation de France 5, plusieurs extraits de ce documentaire, qui sera diffusé par cette chaîne le mardi 31 mars à 20h35, dans le cadre de l’émission Le monde en face présentée par Marina Carrère d’Encausse.

Sans attendre, les abonnés de Mediapart peuvent, toutefois, prendre note qu’ils sont conviés, s’ils le souhaitent, à l’avant-première de ce documentaire qui sera projeté le lundi 30 mars à 20 heures, au Forum des images, dans le centre de Paris. Pour pouvoir y participer, il suffit juste de s’inscrire.

Voici donc, ci-dessous, l’invitation à cette avant-première, avec en bas le lien sur lequel il faut obligatoirement cliquer pour s’inscrire à la soirée.

Illustration 1