
Agrandissement : Illustration 1

Ces dernières années, les murs des villes françaises et plus encore des territoires ruraux ont vu fleurir une myriade d’expressions d’extrême droite. Cette dernière tente en effet de se réapproprier l’espace public, comme l’explique ce récent article de Youmni Kezzouf.
Des campagnes d’affichage aux simples graffitis, des slogans politiques aux inscriptions racistes ou homophobes, des flammes du Rassemblement national (RN) aux croix gammées des groupuscules néo-nazis, cette intrusion est de plus en plus manifeste.
Nous lançons aujourd’hui cet appel à contribution pour que vous nous aidiez à recueillir le maximum de traces possibles (tags, affiches, stickers, pochoirs, logos...) en vue d’analyser ce phénomène et de documenter au plus près les lieux, les messages et les moyens utilisés par l’extrême droite, dans toutes ses composantes.
Que cela se passe près de chez vous ou dans les endroits que vous traversez occasionnellement, photographiez ces manifestations visuelles et envoyez-les-nous ! Sans oublier de nous laisser un moyen de vous contacter.
Si vous préférez le courrier électronique, vous pouvez nous écrire à : leclub[@]mediapart.fr